Food Truck

Food Truck solidaire pour les sans-abris en Bretagne

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’esprit de Noël est partout, et surtout dans les Côtes-d’Armor et plus particulièrement à Guingamp. Pour le réveillon, une ancienne SDF propriétaire d’un food truck propose des repas gratuits aux sans abris.

Nous sommes nombreux à oublier que l’esprit de Noël, ce n’est pas la bûche et les cadeaux, mais plutot la solidarité et la générosité. Des valeurs qu’une ancienne SDF, Chrys, s’est efforcée de transmettre. Propriétaire d’un food truck "Miam j'ai faim", elle a proposé des repas gratuits à tous les sans abris qui croisaient son passage à Guingamp dans les Côtes-d’Armor. Au menu : sandwich, soupe, frites et café à bord de son camion, qu’elle conduit depuis Juillet dernier. "Je suis allée à leur rencontre ces jours-ci dans les rues de la ville. Je leur ai distribué des tickets, ils auront juste à me les présenter. Ils seront environ vingt-cinq", confie la trentenaire à nos camardes de Ouest-France.

Le food truck Miam j'ai faim

En plus de cette bonne action, Chrys a organisé une petite cagnotte à même son comptoir, qu’elle reversera par la suite à des associations aidant les gens dans le besoin. Après avoir vécu 18 mois dans la rue quand elle avait 18 ans, la nouvelle chef d’entreprise se souvient de la galère qu’était de vivre sans domicile et qu'une femme l'avait aidé à s'en sortir. Cet élan de générosité lui a donné envie de rendre la pareille aujourd'hui. Et elle n’a pas non plus oublié les plus fidèles amis des SDF, les chiens, en proposant une cinquantaine de boîtes de pâté. Un belle action qui inspire en ces temps difficiles. Fans de food truck ? Ne ratez aucune actualité en vous abonnant à notre dossier spécial par ici.

À lire aussi
Food Truck : Passion camions sur les autoroutes bretonnes
À lire aussi
Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?
À lire aussi
Food Truck RichesMonts, le premier camion à Raclette
À lire aussi
Le Camion qui Fume ouvre son restaurant mi janvier
À lire aussi
Food Truck : Black Spoon, la cuisine africaine à l'honneur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Truck solidaire pour les sans-abris en Bretagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible