Food Truck solidaire pour les sans-abris en Bretagne

L’esprit de Noël est partout, et surtout dans les Côtes-d’Armor et plus particulièrement à Guingamp. Pour le réveillon, une ancienne SDF propriétaire d’un food truck propose des repas gratuits aux sans abris.

Nous sommes nombreux à oublier que l’esprit de Noël, ce n’est pas la bûche et les cadeaux, mais plutot la solidarité et la générosité. Des valeurs qu’une ancienne SDF, Chrys, s’est efforcée de transmettre. Propriétaire d’un food truck "Miam j'ai faim", elle a proposé des repas gratuits à tous les sans abris qui croisaient son passage à Guingamp dans les Côtes-d’Armor. Au menu : sandwich, soupe, frites et café à bord de son camion, qu’elle conduit depuis Juillet dernier. "Je suis allée à leur rencontre ces jours-ci dans les rues de la ville. Je leur ai distribué des tickets, ils auront juste à me les présenter. Ils seront environ vingt-cinq", confie la trentenaire à nos camardes de Ouest-France.

En plus de cette bonne action, Chrys a organisé une petite cagnotte à même son comptoir, qu’elle reversera par la suite à des associations aidant les gens dans le besoin. Après avoir vécu 18 mois dans la rue quand elle avait 18 ans, la nouvelle chef d’entreprise se souvient de la galère qu’était de vivre sans domicile et qu'une femme l'avait aidé à s'en sortir. Cet élan de générosité lui a donné envie de rendre la pareille aujourd'hui. Et elle n’a pas non plus oublié les plus fidèles amis des SDF, les chiens, en proposant une cinquantaine de boîtes de pâté. Un belle action qui inspire en ces temps difficiles. Fans de food truck ? Ne ratez aucune actualité en vous abonnant à notre dossier spécial par ici.

Source : BFM Tv