Food Truck Peugeot, entre resto et boîte de nuit

Ecrit par

Les food trucks ont décidément le vent en poupe. Cette fois-ci, c'est au tour du Peugeot Design Lab de dévoiler le prototype de son restaurant ambulant deluxe, le Bistrot du Lion. Présenté en avant-première à Paris, ce véritable bijou technologique casse les codes en inaugurant le premier véhicule où l'on peut manger, boire un café et danser.

Les food trucks : la dernière tendance du moment ? En tout cas, Peugeot semble avoir lui aussi succombé à cette mode mais à sa manière. Souhaitant enrichir l'expérience client grâce à ce nouveau mode de restauration, le Peugeot Design Lab a présenté, le jeudi 2 avril 2015 au Carreau du Temple de Paris, le prototype de son food truck : le Bistrot du Lion. Faisant jusqu'à treize mètres de long lorsqu'il est entièrement déployé, ce restaurant deluxe est le fruit de deux longues années de travail et attire le regard dès la première seconde. Il faut dire qu'avec son design épuré et sa robe rouge flamboyante, rien ne semble indiquer que c'est un food truck au premier abord. Pourtant, il dispose de toute l'attirail pour : espace café, poubelles intégrées et même enceintes dernier cri pour accueillir un DJ et animer des soirées. Sympa comme idée, non ? De quoi faire rêver les candidats de Mon food truck à la clé, l'émission culinaire de la chaîne France 2.

Food Truck Peugeot, entre resto et boîte de nuit - photo
Food Truck Peugeot, entre resto et boîte de nuit - photo
Food Truck Peugeot, entre resto et boîte de nuit - photo

Bien entendu, meltyFood n'oublie pas le plus important : la nourriture. Équipé d'une cuisine professionnelle, ce food truck peut "proposer une grande diversité à bord, des crêpes aux spécialités chinoises" déclare Cathal Loughane, responsable du Peugeot Design Lab et inventeur du véhicule au journal Challenges. D'ailleurs, pour l'inauguration, la marque a fait appel aux services du chef cuisinier Sven Chartier (restaurants Saturne et le Clown Bar) et des DJ Adriano et The Reflex pour baptiser le restaurant. Après quelques jours dans la capitale, direction Milan le 14 avril prochain pour la semaine du Design et l'Exposition Universelle 2015, du 1er mai au 31 octobre au pavillon France. Dommage pour nous, nous n'allons pas avoir l'occasion de le tester mais nous avons bien l'intention de nous rattraper en testant celui de Genius Gluten Free, en ce moment en tournée en France.