Food Truck : Passion camions sur les autoroutes bretonnes

Ecrit par

Des food trucks sur les aires d’autoroutes bretonnes ? C’est le projet que vient tout juste de lancer la Direction interdépartementale des routes de l’ouest.

Avis aux propriétaires de food trucks ! La Direction interdépartementale des routes Ouest vient de lancer un appel à projet afin de sélectionner des candidats qui auront la chance se voir prêter un point de vente de nourriture sur une aire de repos du réseau national. Implantés pour une durée maximum de 6 mois, ces food trucks permettront, selon les volontés de la DIR Ouest, de valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager en facilitant la pause du conducteur et ainsi diminuer le risque d’accident sur les routes. Les food trucks sont de plus en plus présents dans le paysage français à tel point qu’un camion cantine est également présent dans certains lycées.

Food Truck : Passion camions sur les autoroutes bretonnes

Cinq emplacements seront à la disposition des candidats retenus : l’Aire de Saint Servais entre Morlais et Brest sur la N12, l’Aire du Breil du Coq sur la N24 (Plélan le Grand), l’Aire du Hil sur la N137 et l’aire des Chevries sur la N62 entre Mayenne et Laval et l’Aire de Vallet sur la N249 entre Nantes et Cholet. La date limite de candidature a été fixée au 18 décembre mais la DIR Ouest a fait savoir qu’un deuxième appel à projets serait lancé dans quelques mois afin d’attribuer des espaces pour l’exploitation de distributeurs automatiques de boissons et de nourriture sur les aires de repos. Et si vous cherchez des food trucks à Paris, découvrez où les trouver.

Source : DIR Ouest