Food Truck

Food Truck : Passion camions sur les autoroutes bretonnes

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des food trucks sur les aires d’autoroutes bretonnes ? C’est le projet que vient tout juste de lancer la Direction interdépartementale des routes de l’ouest.

Avis aux propriétaires de food trucks ! La Direction interdépartementale des routes Ouest vient de lancer un appel à projet afin de sélectionner des candidats qui auront la chance se voir prêter un point de vente de nourriture sur une aire de repos du réseau national. Implantés pour une durée maximum de 6 mois, ces food trucks permettront, selon les volontés de la DIR Ouest, de valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager en facilitant la pause du conducteur et ainsi diminuer le risque d’accident sur les routes. Les food trucks sont de plus en plus présents dans le paysage français à tel point qu’un camion cantine est également présent dans certains lycées.

Implantez votre food trucks sur les routes bretonnes !

Cinq emplacements seront à la disposition des candidats retenus : l’Aire de Saint Servais entre Morlais et Brest sur la N12, l’Aire du Breil du Coq sur la N24 (Plélan le Grand), l’Aire du Hil sur la N137 et l’aire des Chevries sur la N62 entre Mayenne et Laval et l’Aire de Vallet sur la N249 entre Nantes et Cholet. La date limite de candidature a été fixée au 18 décembre mais la DIR Ouest a fait savoir qu’un deuxième appel à projets serait lancé dans quelques mois afin d’attribuer des espaces pour l’exploitation de distributeurs automatiques de boissons et de nourriture sur les aires de repos. Et si vous cherchez des food trucks à Paris, découvrez où les trouver.

À lire aussi
Food Truck RichesMonts, le premier camion à Raclette
À lire aussi
Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?
À lire aussi
Food Truck solidaire pour les sans-abris en Bretagne
À lire aussi
Le Camion qui Fume ouvre son restaurant mi janvier
À lire aussi
Food Truck : Black Spoon, la cuisine africaine à l'honneur
À lire aussi
Food Truck Old El Paso à partir du 10 octobre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Truck : Passion camions sur les autoroutes bretonnes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible