Food Truck

Food Truck IBM : Des ordinateurs en cuisine

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les progrès technologiques n'en finissent plus. IBM en partenariat avec l’institut de l’éducation culinaire crée un food truck avec un ordinateur semblable au cerveau humain pour diriger des préparations culinaires. Une création américaine, intelligente et gourmande que meltyFood vous révèle.

Décidément, l’informatique a fait des cuisines son nouveau terrain de jeu. Après l'insolite machine à pâtes barilla pour imprimer en 3D, une nouvelle machine fait son apparition derrière les fourneaux aux Etats-Unis. Le groupe informatique américain IBM, en partenariat avec l’institut de l’éducation culinaire, a mis en place un ordinateur de réflexion pour générer des mets. Cet appareil est prêt à concocter de nouveaux plats insolites tels que des burritos au chocolat. Cet ordinateur cognitif se sert de son expérience passée et combine des ingrédients et saveurs très différents pour créer des plats au goût juste. Ce système n’est pas un moteur de recherche de recettes mais bien un créateur de nouvelles saveurs en cherchant à combiner des goûts rarement associés ensemble pour créer des surprises agréables. Parfaite idée pour cuisiner intelligemment.

le food truck IBM
© uk
L'ordinateur cognitif IBM est capable de créer des recettes inédites avec des combinaisons d'aliments jamais pensé
© uk
À lire aussi
Food truck Qatar Airways: Gagnez votre voyage en jouant au jeu concours #QIFFQatarAirways
À lire aussi
Food Truck : Black Spoon, la cuisine africaine à l'honneur
À lire aussi
Le Camion qui Fume ouvre son restaurant mi janvier
À lire aussi
Food Truck solidaire pour les sans-abris en Bretagne
À lire aussi
Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Truck IBM : Des ordinateurs en cuisine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible