Food Truck : Appel à projet à Paris

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Anne Hidalgo, maire de Paris a annoncé sur son compte twitter un appel à projets pour 40 nouveaux food trucks en 2015. Véritable phénomène, les food trucks se multiplient en France et offrent des solutions faciles à déguster conciliant qualité et rapidité.

Venus tout droit des Etats-Unis, les food trucks se multiplient en France. Burgers, pizzas, crêpes, tacos, bagels ou croques monsieur, ils proposent une street food simple et facile à déguster. C'est un véritable phénomène qui s'incruste même dans les salles de cinéma avec le film #chef s'emparant du phénomène pour relater l'histoire étonnante d'un chef cuisinier quittant tout pour ouvrir son food truck. Fort de son succès, la demande croissante et l'offre insuffisante a conduit Anne Hidalgo, maire de Paris à faire un appel à projets pour 40 nouveaux food trucks en 2015. De quoi inciter tous ceux séduis par l'idée à sauter le pas. Les intéressés n'ont qu'à se faire connaître auprès des maires de la capitale pour présenter leur projet. Mais les particuliers et les chefs ne sont pas les seuls à s'être laissé tenté par l'aventure du food truck. De nombreuses marques comme Monoprix, Heinz, Richemont ou Quick ont utilisé ces camions comme un outil marketing.

Avec cet appel à projet de la mairie de Paris, c'est l'occasion de voir débarquer de nouveaux concepts et développer la street food dans la capitale. Transformer un camion en véritable cuisine tel est le principe du food truck. Au volant de leur véhicule, particuliers et professionnels sillonnent la ville en proposant aux parisiens de quoi manger sur le pouce sans se ruiner et sans lésiner sur la qualité. On connaît déjà le Camion qui fume, la Cantine California, Glazed ou le Réfectoire, on aimerait voir un nouveau vent souffler dans les rues de la capitale. Véritable apologie de la street food, les food trucks ont encore un bel avenir devant eux et on salue les efforts faits par Anne Hidalgo pour encourager la tendance.