Food Trip à Londres, les bons plans de la rédac

Ecrit par

Il y a de ces villes qui vous laissent un souvenir indéfectible de par leurs musées, leurs paysages ou leur population. Dans le cas de Londres, ce sont ses trésors gastronomiques qui resteront gravés dans notre mémoire. La rédac de meltyFood vous dévoile les meilleurs bons plans de la capitale britannique.

Ce week-end, Londres a vécu au rythme des nouvelles concernant la venue du second enfant de Kate et WIlliam. La rédac de meltyFood était justement sur place pour un séjour touristique et s'est plus intéressée aux bons plans food qu'au futur prénom de ce Royal Baby. Et pour cause, la capitale anglaise regorge de lieux pour régaler les papilles : du simple stand à sandwich aux plus grands restaurants gastronomiques, les concepts food se comptent par centaines. En effet, cela est dû au libéralisme alimentaire du pays, qui n'exige pas de tels contrôles et régulations qu'en France. Nous avons commencé notre food trip par un repas nocturne dans un établissement typiquement anglo-saxon, "The Dinner". Chaîne emblématique londonienne, ce restaurant aux allures de cave à vin version rock sert des burgers délicieux ainsi que des plats mexicains. Nous avons goûté le Loco Moco, un plat de riz, d’œufs et de steak très très épicé grâce à de vrais morceaux de piments.

Si vous souhaitez faire un brunch post-soirée, optez sans hésitation pour The Breakfast Club, le meilleur brunch au monde. Les photos prises dans cet établissement sont dignes des blogs ou banques d'images irréelles tellement les assiettes sont parfaitement appétissantes. Coté gout, les saveurs sont au rendez vous. Pour un choix 100% local, choisissez le All American : Pancakes, oeufs, saucisses, pommes de terres rissolées, bacon grillé et pancakes au sirop d'érable pour 10 livres soient environ 13 euros. Qui dit Londres, dit impossibilité de ne pas passer chez Jamie Oliver. Le chef possède une dizaine d'adresses abordables où vous pouvez faire un saut. Nous avons choisi d'aller au Recepease à Notting Hill. Cette grande épicerie propose des produits frais, des salades à mixer à souhait, des cours de cuisine ainsi que les produits dérivés du chef évidemment

Envie d'une petite touche sucrée ? Vous n'avez qu'à descendre la rue de Portobello entre les fripes et les antiquités, il y a une pâtisserie que vous ne pouvez pas manquer : The Hummingbird Bakery. Là-bas, vous pourrez enfin tester le fameuxRainbow Cake de toutes le couleurs ou encore un Cheesecake-Brownie. Pour finir votre séjour sur une note originale, rendez-vous au marché couvert de Shorteditch. Éthiopien, libanais, coréen, vous pourrez y manger toutes sortes de cuisines du monde dans des petits stands. Vous mangerez très copieusement pour à peine 4 euros. Notre week-end s'achève sur cette touche exotique !