Food Tips

Food Tips : Vos barres de céréales maison

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les barres de céréales sont devenues un must des goûters, appréciées des petits et des grands, meltyfood vous apprend à les cuisiner.

Les barres de céréales sont sans conteste vos meilleures amies, ou plutôt vos meilleures alliées dans les épreuves qui peuvent vous attendre dans une journée. Petit déjeuner, goûter, encas sportif, les barres de céréales vous accompagnent partout et assurent de vous apporter l'énergie nécessaire dans vos activités. De nombreuses marques françaises sont sur le créneau des barres de céréales, on ne compte plus les multiples variantes allégées ou adressées aux enfants qui s'alignent dans les rayons de supermarchés. Mais aujourd'hui meltyfood vous propose de cuisiner vous-même vos barres de céréales maisons, et on vous le promet : ce n'est pas sorcier ! Après les pains au chocolat maison, meltyfood continue à vous apprendre à confectionner de petites douceurs. L'ingrédient absolument nécessaire à la réalisation de barres de céréales c'est bien évidemment le muesli (délicieux mélange de céréales et de fruit secs), pour le reste des ingrédients, tout dépend de vos goûts ! Ceux qui veulent la jouer équilibrée, des fruits secs, les gourmands, préfèreront incorporer du chocolat : il y en a pour tous les goûts. Sur marmiton.org, c'est une recette originale aux dattes et aux noix qui vous est proposée. Alors vous les aimez comment vos barres de céréales?

Barres Céréales Maison, version chocolat
Barres Céréales Maison
Barres Céréales Maison
À lire aussi
Boostez vos purées !
À lire aussi
La panure : Donnez du croustillant à vos plats !
À lire aussi
Wraps : Déclinez-les selon vos envies
À lire aussi
Food Tips : Faites des tartines avec vos restes
À lire aussi
Boostez votre steak haché !
À lire aussi
Food Tips : Des religieuses comme dans Top Chef !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Vos barres de céréales maison
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible