Un pique-nique réussi à coup sûr

Ecrit par

Et si vous proposiez à vos amis une sortie gourmande au bord de l'eau ? meltyFood vous donne les clés d'un pique-nique réussi.

Vous n'avez pu vous rendre au plus grand pique-nique d'Europe organisé par Les Vignerons Indépendants ? Ce n'est pas grave, un pique-nique, on peut en faire quand on veut ou presque. Attention tout de même, avant de vous jeter sur la nappe à carreaux, meltyFood vous rappelle les principes de base pour un pique-nique au poil. Tout d'abord, regarder le ciel à 10h du matin n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour vous assurer d'être au sec à midi. On connait bien chez meltyFood les orages inopinés qui réduisent en cendre l'espoir d'un bon sandwich au pâté en plein soleil, surtout ces derniers jours. Alors zyeutez bien la météo avant de charger les rillettes et les bières dans la glacière.

Un pique-nique réussi à coup sûr

Et en parlant de rillettes et de bières, vous n'avez pas omis quelques petites choses ? Eh oui, les couteaux et fourchettes, les gobelets mais aussi le tire-bouchon/décapsuleur pour s'hydrater sans s’essouffler ou risquer de perdre un doigt, une dent ou autres, se révèlant utiles au quotidien. Les plus malins auront bien sûr pensé à apporter leur couteau-Suisse ou encore leFruit Knives : le couteau pour fruit. Évidemment, on ne fait pas l'impasse sur la glacière, certes pas très esthétique mais bien pratique pour pouvoir garder ses aliments et boissons frais arrivé à destination. Une bonne couverture, voir des oreillers sont un confort supplémentaire. Tant qu'à faire les choses bien, autant les faire à fond alors ramenez le parasol. Un petit geste pour l'environnement ne faisant de mal à personne : pensez bien à tout ramasser après votre passage. Dernières vérifications. Lunettes de soleil, ok, crème solaire, tong pour faire bronzer les doigts de pieds, ok, essence, ok, alors, en voiture Simone !

Un pique-nique réussi à coup sûr
Un pique-nique réussi à coup sûr