Food Tips : Réalisez votre granité à la pastèque

Ecrit par

Vous disposez de pastèques à ne plus savoir quoi en faire ? meltyFood vous propose de réaliser un granité à la pastèque, un dessert que vous redemanderez !

Avec le vent d'air chaud qui s'installe timidement mais surement sur toute la France depuis quelques jours, les recettes estivales sont accueillies chaleureusement par les gourmands en mal d'idées originales et rafraîchissantes. Heureusement pour vous, meltyFood est là pour vous conseiller et vous proposer des astuces culinaires étonnantes ! Si vous n'avez pas peur de la nouveauté, vous avez sans doute tentés d'apprendre à utiliser la fleur d'hibiscus suite à notre article consacré à cette fleur haute en couleurs et en saveurs ! Aux premiers rayons de soleil prononcés, les moules à glace délicieusement régressifs vous ont sans doute également séduits. Continuez sur votre lancée de découverte gourmande et réalisez une recette originale qui trouvera rapidement sa place à côté de votre transat en terrasse, le granité à la pastèque !

Si la chaleur calme vos ardeurs de cuistot, pas de soucis, le granité à la pastèque est très simple à maîtriser ! De la pastèque, du citron, du sucre glace, un coup d'œil sur Marmiton et le travail de transformation de votre congélateur suffisent à la réalisation de votre gourmandise sucrée de l'été ! Vous pouvez rajouter de la menthe fraîche ou du sirop de menthe pour plus de saveurs. Le melon peut également être utilisé à la place de la pastèque pour varier les plaisirs ! Le granité se consomme au dessert et tout aussi bien à l'apéro en y rajoutant du rhum, du vin blanc ou de la vodka. Allez-vous résister à cette tentation délicieusement fruitée ?

Food Tips : Réalisez votre granité à la pastèque - photo
Food Tips : Réalisez votre granité à la pastèque - photo