Food Tips

Food Tips : Réalisez une vinaigrette allégée !

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Savez-vous faire la vinaigrette ? Enfin, une version légère pour les beaux jours ? meltyFood vous indique comment la réussir à coup sûr.

meltyfood.fr est certes là pour vous apprendre quelques recettes simples et/ou fun, mais aussi parfois pour reprendre quelques bases ! Et comme tout le monde n’a pas les connaissances culinaires du jeune Ruben - dont vous pouvez retrouver l'interview sur meltyFood - , nous allons vous aider dans cette courte révision à travers des idées simples, rapides et qui ne nécessitent pas de jeûner le reste de la semaine à cause d'un investissement trop conséquent. Aujourd’hui, nous vous proposons d'apprendre comment faire une très bonne vinaigrette, mais en version allégée. Histoire de bien préparer son corps à la plage et autres représentations en extérieur ! Au niveau de la recette, rien de plus simple, il ne vous faudra que de la crème fraîche (15% ou moins), du vinaigre et de la moutarde. Bref, un budget léger (lui aussi) pour un effet garanti. Retrouvez la recette précise chez notre partenaire Marmiton.

Conseil : Histoire de donner un peu plus de goût à votre sauce légère, n'hésitez pas à rajouter un peu de persil ou du basilic, et du sel et du poivre selon votre convenance. Avez-vous déjà testé une vinaigrette "light" ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bon appétit bien sûr !

Vinaigrette allégée
Vinaigrette allégée
Vinaigrette allégée
Vinaigrette allégée
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre beurre de cacahuète maison
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce aux champignons ?
À lire aussi
Crêperie Belle Île : Le brunch 100% crêpes à Lyon
À lire aussi
Food Tips : Comment choisir un bon melon ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre sauce cocktail
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce au poivre ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Réalisez une vinaigrette allégée !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible