Food Tips

Réaliser un vin d'orange maison

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Frais, festif et acidulé, le vin d’orange continue de séduire les palais en mal de saveurs estivales. A consommer avec modération, réalisez le vôtre grâce aux précieux conseils de meltyFood.

Les températures estivales et les longueurs dans la piscine vous ont donné envie de douceurs et de fraicheur à l’heure de l’apéritif ? Pourquoi ne pas réaliser votre vin d’orange maison ? A partager entre amis, cette boisson apéritive à boire très fraîche peut également faire office de dessert à la fin du repas. Alors à défaut de déguster le vôtre cette année (cette préparation nécessite une longue macération), partez dès à présent à la cueillette des oranges amères. Promis il ne vous restera plus qu’à déguster, avec modération bien sûr, le fruit de votre patience. A vous de dénichez de beaux flacons pour ensuite y laisser infuser ce nectar incontournable de l’été. En attendant, la rédaction de meltyFood vous conseille d’avoir quelques bouteilles de rosé d'avance dans votre cave à vin estival grâce à notre précédent food tips : le rosé, comment bien le choisir ? Ä la vôtre !

À lire aussi
Rafraîchir son vin aux toilettes
À lire aussi
Les oeufs du futur viennent des plantes
À lire aussi
La main pour indiquer les portions
À lire aussi
Que faire avec des restes de raclette ?
À lire aussi
Comment manger une banane correctement ?
À lire aussi
Food Tips : Bocaux en 5 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Réaliser un vin d'orange maison
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible