Food Tips

Que faire avec des restes de raclette ?

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'hiver c'est la saison des spécialités savoyardes et donc de la raclette. Que faire des restes de fromages et de pommes de terre ? La rédaction de meltyFood vous propose quelques astuces culinaires pour ne rien gâcher.

La raclette fait partie des immanquables de la saison hivernale. Seulement il est souvent difficile de prévoir les bonnes proportions alors pour éviter de jeter les restes, pas de panique, nous avons des solutions. Le lendemain d'une raclette on a envie de légèreté pour rééquilibrer la balance. Utilisez le fromage restant pour accompagner une salade fraîche. Découpé en cubes, il se marie parfaitement avec les endives ou la mâche. Ce fromage est aussi un excellent moyen pour réaliser de bons gratins de légumes. Pensez également aux poêlées de légumes qui permettront d'écouler votre stock de pommes de terre. Pour ceux qui ont envie de manger léger après un repas copieux, découvrez aussi notre menu détox dans notre rubrique Manger pour 5 euros.

Raclette
© uk

Vous pouvez également utiliser le fromage pour garnir une bonne omelette, n'oubliez pas de rajouter un peu de lait et de ciboulette. Le site produits-laitiers.com propose huit autres idées pour les lendemains de "raclette party". Préparez une quiche, une pizza-raclette, un croque-monsieur, des pommes de terre farcies ou encore des bruschettas, les idées ne manquent pas. Grâce à ces conseils vous ne regarderez plus vos restes de la même façon. En ce moment RichesMonts met en place le 1er service gratuit de livraison à domicile jusqu’au 22 février à Paris, Lyon et Toulouse. Il s'agit d'une première en France. Profitez-en pour vous régaler et surprendre vos invités avec des recettes ingénieuses le lendemain .

À lire aussi
Les oeufs du futur viennent des plantes
À lire aussi
La main pour indiquer les portions
À lire aussi
Food Tips : Bocaux en 5 recettes
À lire aussi
Comment faire ses propres pâtes maisons ?
À lire aussi
Food Tips : La cueillette des champignons
À lire aussi
Comment être servi avant les autres dans un bar ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Que faire avec des restes de raclette ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible