Food Tips

Food Tips : Ne redoutez plus les choux de Bruxelles

Publié par
leslie rouach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Arrêtez de bouder les choux de Bruxelles ! Ce légume est l'un des meilleurs pour la santé alors pourquoi ne pas essayer de vous réconcilier avec eux ? meltyfood.fr vous propose quelques recettes à base de choux de Bruxelles.

Hier, meltyfood.fr vous proposait des recettes à base d'épinards. Aujourd'hui, nous faisons de même avec le chou de Bruxelles. Nous n'allons pas vous mentir, le chou de Bruxelles a un arrière-goût amer qui le rend pour beaucoup difficile à aimer. Ne parlons pas de sa forte odeur qui n'ouvre pas forcément l'appétit. Mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Ce légume est par exemple l'un des plus vitaminés. Une étude à même été faite en Hollande pour en prouver ses bienfaits. Alors finis les à priori sur ce légume ! meltyfood.fr a pour mission de vous convaincre de cuisiner les choux de Bruxelles. Prêts ? Tous à vos fourneaux !

Avec ce froid, un bon gratin de choux de Bruxelles ne peut pas se refuser. Vous n'aurez besoin que de 20 minutes pour préparer ce plat qui demande des choux de Bruxelles (évidemment), des carottes, du fromage aux fines herbes, de l'ail et du gruyère râpé. Le fromage cachera l'odeur du légume vert ainsi que son arrière-goût. Vous en redemanderez probablement. Les choux de Bruxelles se marient aussi très bien avec le saumon. Pour cela il faudra tailler en fines lamelles les choux qui constitueront votre accompagnement. Dans cette salade de choux, vous pouvez ajouter une demie pomme en assaisonnant le tout de jus de citron et sauce soja. Bien entendu, pour le saumon citron ou huile d'olive sont les bienvenus. Enfin, pourquoi ne pas tenter le poulet aux choux de Bruxelles ? Il vous faudra 500 grammes de filets de poulet, quelques choux de Bruxelles, des carottes, de la sauce soja, un filet d'huile d'olive et le tour est joué ! Une quinzaine de minutes de préparation et vous pourrez savourer votre plat fait maison. Ne perdez pas une minute et redécouvrez la saveur du choux de Bruxelles. meltyfood.fr veut savoir quelle recette vous tente le plus ?

Pavé de saumon aux choux de Bruxelles
Poulet aux choux de Bruxelles
gratin de choux de Bruxelles
À lire aussi
Wraps : Déclinez-les selon vos envies
À lire aussi
Le Béguin : Le fast food à la française de Lyon
À lire aussi
Brushettas : Le pain rassis est votre ami
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa vinaigrette ?
À lire aussi
Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts
À lire aussi
La panure : Donnez du croustillant à vos plats !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Ne redoutez plus les choux de Bruxelles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible