Food Tips

Food Tips : La cueillette des champignons

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'automne bat son plein, c'est donc la saison des champignons ! L'occasion pour les gourmands de partir en forêt pour en cueillir quelques-uns, mais attention à certaines conditions. meltyFood vous dévoile quelques astuces pour ne pas faire mauvaise pioche.

Avec les pluies de la semaine dernière et le beau soleil de dimanche, nombreux étaient les promeneurs en forêt pour la cueillette des champignons. Si beaucoup sont comestibles, il faut faire attention à bien les identifier au risque de subir une grave intoxication. meltyFood vous donne quelques conseils pour cueillir en toute sécurité. Vous pourrez trouver des cèpes sous les sapinières et des girolles sous les arbres à feuillages types hêtres. Autre astuce, assurez-vous de bien les identifier en prenant des spécimens en bon état, ce qui vous permettra de demander confirmation à des experts en cas de doute. Les symptômes (nausées, tremblements, vertiges…) se font ressentir dans les 12h, appelez immédiatement un centre antipoison pour être sûr. Vous voilà parés pour une après-midi en famille sans risque. Quand on sait que le régime aux champignons est la nouvelle lubie des stars, ce serait dommage de se priver !

Il n'y a plus qu'à les cuisiner
A vous de jouer
Le temps est propice à la cueillète
À lire aussi
Rafraîchir son vin aux toilettes
À lire aussi
Les oeufs du futur viennent des plantes
À lire aussi
La main pour indiquer les portions
À lire aussi
Que faire avec des restes de raclette ?
À lire aussi
Comment manger une banane correctement ?
À lire aussi
Food Tips : Bocaux en 5 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : La cueillette des champignons
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible