Food Tips : Idée menu pour un repas en amoureux

Ecrit par

C'est l'été, et vous avez peut-être un peu plus de temps pour préparer à manger à la santé de votre couple. meltyFood vous dévoile un menu très chaud pour les amoureux.

Vous voulez concocter un délicieux et torride repas pour votre moitié? Nous vous proposons aujourd'hui, avec notre partenaire Marmiton, une formule épicée qui ne devrait pas laisser votre partenaire indifférent. Le gingembre est présent à tous les plats de ce menu spécial, ainsi que d'autres épices, comme la cannelle ou la muscade, ainsi que des plantes comme le soja, toutes connues pour leurs propriétés aphrodisiaques.

Des ailerons de poulet à la chinoise font une très bonne entrée en matière pour un repas en amoureux. Vous viendrez à bout de la préparation de ce plat en une petite demi-heure. Faîtes cuire les ailerons de poulet dans une poêle avec de l'huile de sésame. Ajoutez la sauce soja, du vermouth rouge, du miel - mets qui vous permet également de réaliser un succulent émincé de poulet aux épices et au miel-, du gingembre, ainsi que de l'ail coupé en morceaux. Il ne reste plus qu'à couvrir la poêle et cuire le tout, en remuant simplement de temps en temps. Vous pouvez servir ce plat avec quelques légumes, carottes, concombres, poivrons et oignons faisant très bien l'affaire. Un vin blanc et sec accompagne à ravir cette entrée.

Les festivités continuent avec un sauté de saumon au gingembre. Pour cette recette, il vous suffit de faire cuire à la poêle deux pavés de saumon coupés en dés, avec du gingembre frais. Ajoutez sur la préparation quelques pousses de soja ainsi que quelques gouttes de sauce soja, couvrez le tout et faîtes cuire pendant cinq petites minutes. Vous pouvez servir ce saumon - qui se marie très bien avec le kiwi dans une autre recette- avec du riz, en ajoutant dans ce cas de la sauce soja pour pouvoir imbiber la céréale. Vous pouvez continuer à boire le vin blanc sec servi à l'entrée avec ce plat, qui s'en accommode très bien.

Une tarte tatin aux poires et aux épices conclue admirablement ce brûlant repas. Commencez par caraméliser un moule à gâteau. En parallèle, mélangez dans un saladier du sucre vanillé, un peu de cannelle, du gingembre, et de la muscade. Passez chaque quartier de poire au sirop dans cette préparation; puis vous disposerez les quartiers recouverts d'épices et de sucre dans le moule où le caramel s'est formé. Recouvrez les quartiers de poire avec une pâte brisée, faîtes un trou au milieu et laissez cuire le tout pendant environ 25 minutes. Dégustez ce dessert chaud avec une glace vanille ou caramel au beurre salé, ainsi qu'avec un verre de vin blanc sucré.

Que pensez-vous de ce menu fougueux ? Allez-vous le réaliser?

Food Tips : Idée menu pour un repas en amoureux - photo
Food Tips : Idée menu pour un repas en amoureux - photo