Food Tips : Faites des tartines avec vos restes

Ecrit par

Vous ne savez jamais quoi faire de vos restes mais vous ne voulez pas les jeter ? meltyfood.fr vous donne des astuces pour faire un plat simple avec vos "left overs" !

Nous avons tous dans notre frigo des restes de soirées non consommés, alors à défaut de les jeter ou de les donner à Pich le chien et d'opter pour des coquillettes au fromage râpé, meltyfood.fr vous propose de "recycler" vos restes pour des tartines inédites ! Afin d'éviter le gâchis, utilisez vos fonds de bocal et vos légumes oubliés dans le fond du frigidaire pour surprendre vos invités avec des toasts originaux et déclinables à l'infini ! Pour cela rien de plus simple, il vous faut juste des tartines de pain ! Et pas du faux pain de mie comme le fait l'artiste Burak kaynak dans son Slicedbread Notebook. meltyfood.fr s'appuie sur les conseils de Gontran Cherrier : artisan pâtissier boulanger reconnu de ses pairs et auteur à succès, pour nos fidèles lecteurs ! Il publie en 2007 "Gontran fait son pain", un ouvrage qui présente des recettes originales faisant du pain un élément incontournable de la cuisine. Alors suivons ses conseils!

Pour réussir votre diner-tartines il est préférable de toaster un seul coté de votre tranche de pain et de tartiner le coté moelleux pour éviter l'aspect trop croustillant. Préférez également des tranches fines pour rendre la dégustation plus agréable. Toutes les associations d'aliments sont possibles pour vos bruschettas/croque-monsieur/tartines. Gontran Cherrier vous propose d'associer brocolis, œufs durs, câpres hachées et gingembre râpé, avec une petite vinaigrette. "La bonne idée, pour un format apéro, c'est de découper de petits cercles à l'emporte-pièce dans les tranches de pain, et de poser une garniture de même diamètre." Notre partenaire marmiton vous propose lui de nombreuses recettes, meltyfood.fr vous en a sélectionné quelques-unes comme la tartine à l'aubergine, tomate et mozzarella. Pour un mélange sucré salé testez la tartine poire au roquefort et la tartine de chèvre à la confiture de poivron et romarin. Accompagnez le tout d'une salade verte bien fraiche et de noix ! Ne vous limitez pas à ces simples conseils et osez le mélange de la figue et du jambon cru ou de la mûre et du fromage de chèvre comme le fait la bloggueuse de Very Easy Kitchen. Et pour une tartine 100% detox testez le tartare de légumes du soleil! Et vous quelle est votre tartine préférée ?

Food Tips : Faites des tartines avec vos restes - photo
Food Tips : Faites des tartines avec vos restes - photo
Food Tips : Faites des tartines avec vos restes - photo
Food Tips : Faites des tartines avec vos restes - photo