Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts

Ecrit par

Nous avons tous déjà goûté au moins une fois des tomates farcies. Chaudes ou froides, simples ou très travaillées, entrée ou plat, les tomates farcies peuvent se décliner de diverses manières. meltyfood.fr vous propose quelques variations de ce plat.

La tomate farcie est l'une des recettes les plus populaires en France. Un plat dont l'odeur et la saveur particulière raviront à coup sûr les petits comme les grands. La tomate farcie la plus classique est rapide et très simple à préparer. Pour ceux qui se contentent de la recette de base, il vous faudra des tomates, de la chair à saucisse ou du bœuf haché selon vos préférences (vous pouvez même mélanger les deux), du parmesan, un œuf, du persil et de l'ail pour donner un peu plus de goût. Il faut compter une bonne demie-heure de préparation. Concernant l'accompagnement, le riz se marie très bien à ce plat.

Pour ceux qui en ont marre des simples tomates farcies, nous vous proposons des tomates farcies au riz mayonnaise et thon. Cette préparation sera plutôt à déguster en entrée. Une fois les tomates vidées, remplissez les d'une salade de riz préparée préalablement et constituée de crevettes décortiquées, olives noires et de thon. Quand cela est fait, mettez vos tomates au frais, le résultat ne sera que meilleur. Une seconde variante est possible, toujours en entrée. Nous vous avions suggéré un poulet léger au fromage de chèvre, désormais, nous vous proposons la tomate farcie au chèvre frais. En plus des tomates, il faudra vous munir de fromage de chèvre frais et cuisiner des œufs durs. Vous devrez écraser les œufs durs et les mélanger au fromage. Pour que votre entrée ait plus de saveur, n'hésitez pas à rajouter de la crème fraiche, du jus de citron et de la moutarde. Pour accompagner le tout, un peu de salade verte, c'est l'idéal ! Qu'en pensez-vous ?

Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts - photo
Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts - photo