Food Tips

Food Tips : Des religieuses comme dans Top Chef !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les religieuses étaient à l'honneur hier dans Top Chef, meltyFood vous propose d'en réaliser chez vous.

Hier soir, lors du quatrième épisode de cette troisième édition de Top Chef, les candidats avaient notamment pour mission de cuisiner en silence dans un couvent peuplé de pieuses soeurs. Le jury de l'émission étant un poil farceur, c'est un Saint-Pierre (un poisson) et des religieuses que les compétiteurs devaient réaliser sans pouvoir communiquer oralement entre eux. L'épreuve d'hier ayant marqué beaucoup d'entre vous, meltyfood vous propose aujourd'hui de vous lancer également dans l'élaboration de religieuses ! Après, en silence ou non, vous avez carte blanche.

Pour réaliser des religieuses (dont voici la recette proposée par notre partenaire marmiton), il faut déjà savoir maîtriser une bonne pâte à choux. La pâte à choux ne réclame que de l'eau, de la farine, du beurre, des œufs, du sucre et une pincée de sel. Une fois la pâte obtenue, il suffit de former des petits choux et de passer le tout au four. Pour la crème pâtissière, il vous faut réunir du lait, des œufs, de la farine, du sucre et le parfum de votre choix. Quant au glaçage – qui est facultatif – il ne nécessite qu'un blanc d'œuf, du sucre tamisé et du jus de citron… Ce dessert demande une certaine préparation, mais le résultat vaut le coup. Promis. Qu'en pensez-vous ?

des religieuses comme dans Top Chef !
des religieuses comme dans Top Chef !
des religieuses comme dans Top Chef !
À lire aussi
Food Tips : Pour l'apéritif, des roulés au bacon
À lire aussi
Food Tips : Boostez votre sandwich !
À lire aussi
Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts
À lire aussi
Food Tips : Votre poisson pané maison
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa vinaigrette ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez vos propres bagels !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Des religieuses comme dans Top Chef !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible