Food Tips

Food Tips : Des frites light et sans friteuse

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Envie de frites mais vous êtes démotivés par les odeurs de friture dans tout l'appartement ? meltyfood.fr vous donne la solution pour des frites light et sans friteuse.

Qui n'a jamais eu l'impression de sentir la friture après avoir cuisiné chez soi un simple steak frites ? Un sentiment désagréable et une odeur tenace qui prend au nez que meltyfood.fr vous propose d'éviter grâce à des frites light et sans friteuse. Une astuce pratique pour tous les étudiants qui ont des petits appartements et pour qui il est presque criminel de faire cuire des frites à la friteuse tellement cela dégage de mauvaises odeurs. Sans compter que dans ces petits appartements d'étudiants, la cuisine n'est jamais bien loin du lit... ! Pour accompagner ce plat, nous vous proposons une entrée légère : les tomates mozzarella.

Avec la recette des frites light au four, notre partenaire marmiton vous propose de réussir des frites qui ne baignent pas dans l'huile et qui sont donc moins grasses. Pour quatre personnes il vous faut découper huit grosses pommes de terre en fines allumettes. Pour obtenir un roussissement, trempez vos pommes de terre coupées dans du paprika. N'oubliez surtout pas de préchauffer votre four avant de faire dorer vos frites afin de bien les saisir au moment de les enfourner. Alors plus besoin de friteuse pour obtenir des frites craquantes et light ! Les fajitas que meltyfood.fr vous propose sont également un plat facile et convivial à partager entre amis. Allez-vous laisser tomber votre friteuse ?

Vous pouvez présenter vos frites en cornet
Préférez la cuisson des frites au four qu'à la friteuse, pour des frites moins grasses.
À lire aussi
Dessert du jour : Un tiramisu léger à la mangue
À lire aussi
Donnez un look mojito à vos desserts !
À lire aussi
Dénicheurs And Co : Cuisinez avec seulement de l'eau ou du lait
À lire aussi
Food Tips : Poulet léger au fromage de chèvre
À lire aussi
Food Tips : Réaliser un apéritif léger
À lire aussi
La poire : Un fruit de saison à décliner
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Des frites light et sans friteuse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible