Food Tips : Des chips de bananes, betteraves... à réaliser chez vous !

Ecrit par

meltyFood vous livre ses astuces pour réaliser des chips aux parfums atypiques : banane, topinambour, betterave et courgette, dynamisez votre apéro !

Vous recherchez un snack savoureux à déguster entre deux épreuves éprouvantes du BAC ou un grignotage original pour accompagner le visionnage des matchs de la coupe de l'EURO 2012 ? meltyFood est là pour vous proposer une alternative aux traditionnels apéricubes, tout aussi originale que les chips caramel au beurre salé et saveur marine de Bret's mais faite maison ! Les chips de betterave, de courgette, de topinambour ou de banane sont surprenantes mais simples à réaliser et vouées au succès ! Même les "anti-légumes" vous en redemanderont !

Pour réaliser les chips de betteraves, vous n'aurez besoin que de betteraves crues et d'huile de friture. Marmiton vous explique la cuisson ! Saupoudrez-les de cumin, de sel et de poivre ! Cette recette permet de déguster des betteraves autrement que cuites ou en salade et de gagner l'adhésion des sceptiques ! La saveur sucrée disparaît à la cuisson pour dévoiler à la place un goût subtil. Les chips de courgette ne nécessitent également que des courgettes, de la farine, du sel et de l'huile de friture. Vous pouvez ajouter à celles au topinambour du curcuma pour la couleur ! Les chips à la banane peuvent quant à elle se déguster salées ou sucrées selon vos envies ! Elles donneront une touche d'exotisme à votre apéro.

Délicieusement croustillantes, ces chips vous permettront de réaliser un apéritif coloré et étonnant ou d'accompagner à merveille des viandes grillées ! Quelles chips vous attirent le plus ?

Food Tips : Des chips de bananes, betteraves... à réaliser chez vous ! - photo
Food Tips : Des chips de bananes, betteraves... à réaliser chez vous ! - photo
Food Tips : Des chips de bananes, betteraves... à réaliser chez vous ! - photo