Food Tips : Cuisinez le thé matcha

Ecrit par

Le thé vert matcha est considéré comme étant plus stimulant et meilleur pour la santé que le café. C’est donc un excellent allié pour l’été et surtout pour vos préparations culinaires.

Ainsi, nous avons pu remarquer que les salons de thé ou les pâtisseries proposaient de plus en plus de gourmandises au thé vert matcha. Cette sorte de thé provient du Japon et c’est vraiment le nouvel accessoire des modeuses. Néanmoins, vous n’êtes pas obligés d’appartenir à cette catégorie pour l’apprécier. Il se déguste aussi bien salé que sucré. Cependant, notre gourmandise préfère la deuxième version car il y a souvent plus de recettes sympas à préparer en version sucrée. Ainsi lorsque vous préparerez des sablés ou des muffins, au lieu d’avoir des couleurs assez quelconques, vos gâteaux obtiendront un beau coloris vert. Pour pouvoir cuisiner avec du thé vert matcha de bonne qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Kusmi Tea ou en boutique. Même si le prix est élevé, vous ne serez pas déçus et les recettes ne nécessitent pas de grosses quantités de thé.

En ce qui concerne son goût, le thé vert matcha peut vous faire penser à un expresso italien. C’est un goût assez intense. Pour les assidus de l’enseigne Starbucks, vous avez certainement déjà essayé le cake au thé vert et aux framboises. Pour les autres, le site marmiton vous propose quelques recettes plutôt faciles comme par exemple des sablés, parfait avec un milkshake ou un fondant au chocolat et au thé. Cette dernière recette, assez inattendue et à laquelle vous pouvez ajouter des framboises, est très riche. Il vaut mieux en faire des petites bouchées. Pour finir, ce thé étant d’origine japonaise, n’hésitez pas à le servir en dessert et à servir des gyoza en plat de résistance.

Food Tips : Cuisinez le thé matcha - photo
Food Tips : Cuisinez le thé matcha - photo