Food Tips

Food Tips : Comment réussir une sauce pimentée ?

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vos apéritifs manquent de piment, cette recette est parfaite. Après la sauce aux champignons, foncez sur celle aux piments.

Après le classique tzatziki et sa farandole de légumes crus ou l'éternel guacamole pas toujours très relevé, vos papilles seront impatientes de goûter à la sauce pimentée. Parfaite pour relever vos samossas en entrée, elle va vous surprendre avec seulement quelques chips. Pour vos soirées dédiées à la cuisine espagnole, ne faîtes surtout pas l'impasse sur ce petit plus qui a l'avantage d'être tout bête à réaliser.

Évidemment, si vos goûts sont assez classiques et que vous n'êtes pas sûrs d'aimer les piments, vous pouvez ajuster les ingrédients et ajouter un peu de douceur. Alors, pour préparer une bonne sauce pimentée, il vous faudra de la harissa, une tomate, de la pâte de piment, du ketchup et l'inévitable tabasco. Servie chaude ou froide, cette sauce va faire fureur. Sur une pizza ou juste avec une bonne assiette de pâte, savourez toutes les saveurs de la sauce. Pour les détails de la préparation, cliquez sur marmiton.

À lire aussi
Crêperie Belle Île : Le brunch 100% crêpes à Lyon
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une sauce au vin blanc ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce aux champignons ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez une vinaigrette allégée !
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir un coulis de framboises ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce au poivre ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment réussir une sauce pimentée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible