Food Tips : Comment réussir une sauce pimentée ?

Ecrit par

Si vos apéritifs manquent de piment, cette recette est parfaite. Après la sauce aux champignons, foncez sur celle aux piments.

Après le classique tzatziki et sa farandole de légumes crus ou l'éternel guacamole pas toujours très relevé, vos papilles seront impatientes de goûter à la sauce pimentée. Parfaite pour relever vos samossas en entrée, elle va vous surprendre avec seulement quelques chips. Pour vos soirées dédiées à la cuisine espagnole, ne faîtes surtout pas l'impasse sur ce petit plus qui a l'avantage d'être tout bête à réaliser.

Évidemment, si vos goûts sont assez classiques et que vous n'êtes pas sûrs d'aimer les piments, vous pouvez ajuster les ingrédients et ajouter un peu de douceur. Alors, pour préparer une bonne sauce pimentée, il vous faudra de la harissa, une tomate, de la pâte de piment, du ketchup et l'inévitable tabasco. Servie chaude ou froide, cette sauce va faire fureur. Sur une pizza ou juste avec une bonne assiette de pâte, savourez toutes les saveurs de la sauce. Pour les détails de la préparation, cliquez sur marmiton.

Food Tips : Comment réussir une sauce pimentée ? - photo
Food Tips : Comment réussir une sauce pimentée ? - photo