Food Tips

Food Tips : Comment réussir une bonne pissaladière ?

Publié par
choebuvet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aujourd'hui la rédac' de meltyFood vous apprend à préparer une spécialité culinaire niçoise : la pissaladière.

Ce plat traditionnel est considéré comme une variante de la pizza. Incontournable de la cuisine régionale de la Côte d'Azur, il ravira vos papilles et comblera tous les amateurs de saveurs méditerranéennes. La pissaladière est un plat gourmand et facile à réaliser. Fait à base d'anchois ce plat niçois vous apportera un apport en vitamine A et en fer. Idéale en cette saison estivale, cette entrée trouvera sans difficulté sa place lors de vos apéritifs entre amis. Pour réaliser une succulente pissaladière il vous faudra de l'oignon, des anchois, des olives noires, du poivre, de l'huile d'olive, des Herbes de Provence et du sucre. Désormais vous avez toutes les clés en mains pour réaliser une délicieuse pissaladière.

Pour accompagner cette gourmande entrée et combler tous vos convives lors de votre prochain dîner, nous vous suggérons de vous préparer des boulettes de bœuf à la menthe en plat principal. Et pour clôturer à merveille votre repas nous vous conseillons de réaliser uneverrine aux fruits d'eté,. Que pensez-vous de cette recette ? Connaissez-vous la pissaladière ?

Miam !
Idéale pour l'apéro
Une délicieuse pissaladière
À lire aussi
Food Tips : Réalisez des cakes en forme de burgers !
À lire aussi
Cocktail du jour : Coupe champenoise à la framboise
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir ses cannelés bordelais ?
À lire aussi
Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réaliser un excellent steak tartare ?
À lire aussi
Food Tips : Comment choisir une bonne mozzarella ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment réussir une bonne pissaladière ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible