Food Tips : Comment réussir un coulis de framboises ?

Ecrit par

Un bon coulis de framboises se doit d'être parfumé sans être trop acide ni écœurant, meltyFood.fr vous aide à préparer le coulis parfait!

A priori, rien de plus simple à réaliser qu'un coulis de framboise: des fruits, de l'eau et du sucre et le tour est joué! Et pourtant… le coulis de framboises est souvent soit trop épais soit trop liquide, trop sucré ou trop acide. Avec meltyFood.fr apprenez à réaliser un coulis savoureux à la texture idéale. Il agrémentera vos gâteaux (moelleux au chocolat, cheesecake, charlotte) et apportera une touche colorée à vos desserts glacés. Le coulis de framboises peut aussi servir de nappage à vos crèmes ou vos mousses, en équilibrant l'acidité d'une mousse au citron par exemple. Dans un premier temps, préparez un sirop en portant un mélange d'eau et de sucre à ébullition. Versez ensuite ce liquide sur les framboises préalablement triées et mélangez avant de passer le tout au mixeur. Votre colis est presque prêt, il ne vous reste plus qu'à le passer au tamis afin d'enlever les pépins, pour une texture plus agréable en bouche.

Si vous souhaitez apporter un peu de douceur au coulis de framboises, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'essence de vanille. Pour plus de fraîcheur, vous aimerez aussi ce coulis accompagné de feuilles de menthe finement ciselées. Enfin, si vous voulez faire dans l'originalité et surprendre votre entourage, vous pouvez réaliser cette recette avec des framboises blanches qui sont moins acidulées que les rouges mais qui ne manqueront pas de faire leur effet ! Retrouvez cette recette sur le site de notre partenaire

Food Tips : Comment réussir un coulis de framboises ? - photo
Food Tips : Comment réussir un coulis de framboises ? - photo