Food Tips

Food Tips : Comment réussir un coulis de framboises ?

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un bon coulis de framboises se doit d'être parfumé sans être trop acide ni écœurant, meltyFood.fr vous aide à préparer le coulis parfait!

A priori, rien de plus simple à réaliser qu'un coulis de framboise: des fruits, de l'eau et du sucre et le tour est joué! Et pourtant… le coulis de framboises est souvent soit trop épais soit trop liquide, trop sucré ou trop acide. Avec meltyFood.fr apprenez à réaliser un coulis savoureux à la texture idéale. Il agrémentera vos gâteaux (moelleux au chocolat, cheesecake, charlotte) et apportera une touche colorée à vos desserts glacés. Le coulis de framboises peut aussi servir de nappage à vos crèmes ou vos mousses, en équilibrant l'acidité d'une mousse au citron par exemple. Dans un premier temps, préparez un sirop en portant un mélange d'eau et de sucre à ébullition. Versez ensuite ce liquide sur les framboises préalablement triées et mélangez avant de passer le tout au mixeur. Votre colis est presque prêt, il ne vous reste plus qu'à le passer au tamis afin d'enlever les pépins, pour une texture plus agréable en bouche.

Si vous souhaitez apporter un peu de douceur au coulis de framboises, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'essence de vanille. Pour plus de fraîcheur, vous aimerez aussi ce coulis accompagné de feuilles de menthe finement ciselées. Enfin, si vous voulez faire dans l'originalité et surprendre votre entourage, vous pouvez réaliser cette recette avec des framboises blanches qui sont moins acidulées que les rouges mais qui ne manqueront pas de faire leur effet ! Retrouvez cette recette sur le site de notre partenaire

À lire aussi
Crêperie Belle Île : Le brunch 100% crêpes à Lyon
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce aux champignons ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une sauce au vin blanc ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une sauce pimentée ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez une vinaigrette allégée !
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce au poivre ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment réussir un coulis de framboises ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible