Food Tips

Food Tips : Comment réussir sa sauce bolognaise ?

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood vous livre ses Food Tips afin que vous (re)découvriez la cuisine maison ! Apprenez aujourd'hui à réussir la traditionnelle mais succulente sauce bolognaise !

Si vous attendez une horde d'invités affamés, voraces et gourmets, la solution gastronomique miracle est la plâtrée de pâtes. Simplissime et morne nous direz-vous. Savoureux et très gourmand si vous l'accompagnez dignement ! Laissez au placard votre pot fade et ennuyeux de sauce bolognaise industrielle puisque réaliser votre propre accompagnement n'est pas sorcier et bien meilleur ! Sortez poêle, marmite et cuillère en bois et suivez la liste d'ingrédients !

La sauce bolognaise requiert de l'huile d'olive, du hachis de bœuf, des oignons, des carottes, du céleri, de l'ail, du persil, des bolets séchés, des tomates pelées en boîte, de la purée de tomates, du bouillon de bœuf, du vin rouge, des herbes italiennes, du sucre, du sel, du paprika fort et enfin du tabasco ou de la harissa. Marmiton vous donne les étapes de préparation de cette délicieuse bolognaise ! Nous vous conseillons de rajouter un peu de crème fraîche en fin de cuisson pour rendre la sauce encore plus irrésistible. Ne vous laissez pas décourager par les 4 heures de cuisson, celles-ci sont facultatives et représentent la seule difficulté culinaire de la recette. Dur de ne pas goûter la sauce alors que les odeurs alléchantes embaument la cuisine ! Votre sauce bolognaise maison peut donc servir d'accompagnement pour des pâtes et bonne nouvelle, les pâtes Al Dente de Lustucru ne cuisent que 3 minutes ! Saupoudrez la alors de parmesan ou d'emmental râpé pour un plat succulent ! La sauce serait aussi parfaite pour réaliser des lasagnes, le plat préféré de Katy Perry ! N'hésitez pas à en faire en quantité importante puisqu'il est aisé de congeler ce qui n'est pas directement consommé, vous permettant ainsi d'avoir de délicieuses réserves pour un moment ! Aimez-vous la sauce bolognaise ? Avec quoi aimez-vous la déguster ?

Sauce Bolognaise
Sauce Bolognaise
Sauce Bolognaise
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre granité à la pastèque
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce au poivre ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre vin de fraises !
À lire aussi
Le gâteau au daim comme chez Ikéa !
À lire aussi
Food Tips : Comment choisir un bon melon ?
À lire aussi
Crêperie Belle Île : Le brunch 100% crêpes à Lyon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment réussir sa sauce bolognaise ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible