Food Tips

Food Tips : Comment réussir sa sauce aux champignons ?

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ne laissez pas au dépourvu vos blancs de poulet, sublimez-les d'une délicieuse sauce aux champignons. meltyFood vous livre ses conseils !

Une sauce peut s'avérer être l'élément roi de votre plat et n'est donc pas à négliger lorsque vous êtes derrière les fourneaux. Vos convives apprécieront une viande, que ce soit un rôti de bœuf, des blancs de poulet ou des pâtes, accompagnés d'une savoureuse sauve parfumée. Aujourd'hui, nous vous proposons de réaliser une sauce aux champignons, un classique de la cuisine française qui pourrait par ailleurs très bien accompagner le jambon roulé aux pommes et champignons ou la tourte aux champignons dont la réalisation ne devrait plus être un secret pour vous !

Vous aurez besoin de champignons de Paris ou divers, de crème fluide entière, de persil, d'ail, de cognac, de beurre, d'eau, de sel et de poivre pour réaliser votre accompagnement onctueux. Marmiton vous explique comment le réaliser sans accroc ! Sachez que vous pouvez préférer le whisky au cognac pour faire flamber vos champignons. Du jus de cuisson de la viande que vous comptez arroser de la sauce ou du fond de veau sont des ingrédients malins à rajouter, tout comme du lait en fin de cuisson pour détendre la sauce ! Que pensez-vous de cette recette ?

Réussir sa sauce aux champignons
Réussir sa sauce aux champignons
Réussir sa sauce aux champignons
Réussir sa sauce aux champignons
Réussir sa sauce aux champignons
À lire aussi
Food Tips : Réalisez une vinaigrette allégée !
À lire aussi
Crêperie Belle Île : Le brunch 100% crêpes à Lyon
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre beurre de cacahuète maison
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une sauce au vin blanc ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce au poivre ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir un coulis de framboises ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment réussir sa sauce aux champignons ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible