Food Tips : Comment réussir sa crème anglaise ?

Ecrit par

Vous voulez profiter de ce jour férié pour vous régaler et parfaire vos compétences culinaires ? meltyFood vous livre le secret d'une crème anglaise réussie à laquelle personne ne pourra résister !

Certaines composantes très gourmandes de notre alimentation restent bien trop souvent des mystères culinaires ou des recettes de grand-mère dont on n'ose s'enquérir ! meltyFood est là pour sauver tous les gastronomes en mal d'informations ! On vous avait déjà soumis des Food Tips afin de réaliser des accompagnements salés digne de ce nom pour vos plats, tels que la mayonnaise ou la béchamel, aujourd'hui on s'attaque aux desserts mal accompagnés en vous livrant les secrets d'une crème anglaise réussie ! Pour l'anecdote, sachez que la crème anglaise ne s'apprécie pas partout de la même façon ! Si en France on a coutume de la déguster vanillée, froide et très liquide sur les desserts, les britanniques, dont la crème tient sa nationalité depuis plusieurs siècles, la serve chaude et bien plus épaisse !

La sauce-dessert raffinée se déguste directement à la cuillère pour les grands gourmands ou constitue un accompagnement de choix pour nombre de vos desserts : Gâteaux au yaourt, au chocolat ou aux fruits, pain d'épice, îles flottantes, crèmes glacées … selon vos envies du jour ! Vous êtes alléchés ? Armez-vous donc d'une heure de votre temps, 1 litre de lait, 6 jaunes d'œufs, 1 gousse de vanille, 100 grammes de sucre et d'un bon fouet ! En suivant attentivement les étapes de la recette sur Marmiton, aucune raison de ne pas réussir votre crème anglaise et de vous régaler ! Vous pouvez arranger la crème selon vos envies en l'aromatisant au café ou bien en l'accompagnant d'un coulant de fruit. Tout est permis ! Allez-vous mettre la main à la pâte ?

Food Tips : Comment réussir sa crème anglaise ? - photo
Food Tips : Comment réussir sa crème anglaise ? - photo
Food Tips : Comment réussir sa crème anglaise ? - photo