Food Tips

Food Tips : Comment réussir sa crème anglaise ?

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous voulez profiter de ce jour férié pour vous régaler et parfaire vos compétences culinaires ? meltyFood vous livre le secret d'une crème anglaise réussie à laquelle personne ne pourra résister !

Certaines composantes très gourmandes de notre alimentation restent bien trop souvent des mystères culinaires ou des recettes de grand-mère dont on n'ose s'enquérir ! meltyFood est là pour sauver tous les gastronomes en mal d'informations ! On vous avait déjà soumis des Food Tips afin de réaliser des accompagnements salés digne de ce nom pour vos plats, tels que la mayonnaise ou la béchamel, aujourd'hui on s'attaque aux desserts mal accompagnés en vous livrant les secrets d'une crème anglaise réussie ! Pour l'anecdote, sachez que la crème anglaise ne s'apprécie pas partout de la même façon ! Si en France on a coutume de la déguster vanillée, froide et très liquide sur les desserts, les britanniques, dont la crème tient sa nationalité depuis plusieurs siècles, la serve chaude et bien plus épaisse !

La sauce-dessert raffinée se déguste directement à la cuillère pour les grands gourmands ou constitue un accompagnement de choix pour nombre de vos desserts : Gâteaux au yaourt, au chocolat ou aux fruits, pain d'épice, îles flottantes, crèmes glacées … selon vos envies du jour ! Vous êtes alléchés ? Armez-vous donc d'une heure de votre temps, 1 litre de lait, 6 jaunes d'œufs, 1 gousse de vanille, 100 grammes de sucre et d'un bon fouet ! En suivant attentivement les étapes de la recette sur Marmiton, aucune raison de ne pas réussir votre crème anglaise et de vous régaler ! Vous pouvez arranger la crème selon vos envies en l'aromatisant au café ou bien en l'accompagnant d'un coulant de fruit. Tout est permis ! Allez-vous mettre la main à la pâte ?

Crème anglaise
Crème anglaise
Crème anglaise
Crème anglaise
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre granité à la pastèque
À lire aussi
Le gâteau au daim comme chez Ikéa !
À lire aussi
Food Tips : Que manger pour mieux bronzer ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce bolognaise ?
À lire aussi
Food Tips : Comment cuisiner des cuisses de grenouille ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre vin de fraises !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment réussir sa crème anglaise ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible