Food Tips

Food Tips : Comment cuisiner des cuisses de grenouille ?

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous voulez honorer la réputation des "Frenchies", vous vous devez de savoir comment préparer les cuisses de grenouille. meltyFood vous révèle aujourd'hui une façon de les cuisiner à la poêle.

Les Anglais surnomment les Français les Froggies ou encore les Frog-eaters, du fait de notre consommation exceptionnelle de cuisses de grenouilles. La France est en effet le plus gros consommateur de cuisses de grenouilles, et importe entre 3000 et 4000 tonnes de ce mets peu calorique - moins calorique encore que le porc dont nous vous avons également parlé -, riche en protéines et dénué de lipides. Si les cuisses de grenouilles peuvent être peu appétissantes d'aspect, bien préparées elles font un plat léger et délicieux.

Nous vous proposons aujourd'hui avec notre partenaire Marmiton une recette pour préparer en une quinzaine de minutes les cuisses de grenouille. Prenez simplement un peu de crème fraîche, une trentaine de grammes de beurre, deux ou trois gousses d'ail, un peu de farine, et enfin du vin blanc ou un apéritif à l'anis. Plongez les cuisses décongelées dans la farine, faîtes les cuire dans la poêle où vous aurez fait fondre le beurre; lorsque les cuisses sont dorées, disposez-les dans un plat allant au four. Enlever le gras de cuisson de la poêle, ajoutez le vin blanc ou l'apéritif anisé, puis complétez l'assaisonnement, que vous verserez ensuite sur les cuisses de grenouilles avant de mettre le plat au four. Mettez du persil haché une fois la cuisson terminée.

Le thym est une bonne alternative au persil. Les herbes et l'ail sont très importants pour donner du goût aux cuisses de grenouille qui sont plutôt insipides lorsqu'elles sont servies nature. Beaucoup de gourmets comparent le goût des cuisses grenouilles avec celui du poulet, et peut-être préférerez-vous cette recette de cuisses de poulet à l'ananas, plus exotique. Vous pouvez déguster ces cuisses de grenouille à la crème d'ail avec un vin rouge sec assez puissant.

Allez-vous assumer pleinement les stéréotypes français en dégustant des cuisses de grenouille?

À lire aussi
Food Tips : Que manger pour mieux bronzer ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre sauce cocktail
À lire aussi
Le gâteau au daim comme chez Ikéa !
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa crème anglaise ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une bonne purée ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez votre granité à la pastèque
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment cuisiner des cuisses de grenouille ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible