Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ?

Ecrit par

Qui n'a jamais croqué dans une pastèque pas mûre ? Personne n'aime ça, surtout quand ce pourtant délicieux fruit se retrouve laissé pour compte dans notre assiette. meltyFood vous aide. Plus jamais vous ne gâcherez de pastèque de votre vie.

Choisir une pastèque digne de ce nom n'est pas mission impossible, on vous rassure. Il est vrai qu'il n'est pas si facile de s'y retrouver. Passer 20 minutes devant l'étale de pastèques sans savoir laquelle choisir peut se révéler énervant, voire décourageant. Surtout lorsqu'on finit par choisir la plus grosse et ne même pas oser la présenter au dîner. Et ce jusqu'à, enfin, trouver LA bonne par hasard. Avec ce week-end aux températures extrêmes, plus question de passer à côté d'un fruit qui permet à la fois de manger et de boire… Oui, la pastèque contient 92% d'eau. Ce fruit coloré aux saveurs exquises a donc des vertus hydratantes. Rien de tel pour ne pas se laisser abattre par la chaleur. Et sachez au passage, que la pastèque a un autre nom : le melon d'eau. Vous comprenez maintenant pourquoi. Donc pour choisir une bonne pastèque, il faut tout d'abord qu'elle soit lourde. Rien à voir avec sa taille. Comprenez que la taille n'est pas toujours proportionnelle au poids. Une pastèque peut être petite mais lourde, grosse mais légère. Dès que vous l'avez, toquez dessus. Si ça sonne "creux", c'est qu'elle est mûre, si quelqu'un vous répond… il faudra se poser des questions.

Maintenant que vous savez choisir votre pastèque, à vous de jouer sur l'originalité côté cuisine. Les recettes ne manquent pas à l'appel. meltyFood vous avez proposé une salade de pastèque et de feta, un granité et un poulet à la pastèque. Même avec un bon barbecue entre amis, la pastèque s'invite ! Et vous, vous aimez la pastèque ?

Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ? - photo
Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ? - photo
Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ? - photo