Food Tips

Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ?

Publié par
Oriane3007
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui n'a jamais croqué dans une pastèque pas mûre ? Personne n'aime ça, surtout quand ce pourtant délicieux fruit se retrouve laissé pour compte dans notre assiette. meltyFood vous aide. Plus jamais vous ne gâcherez de pastèque de votre vie.

Choisir une pastèque digne de ce nom n'est pas mission impossible, on vous rassure. Il est vrai qu'il n'est pas si facile de s'y retrouver. Passer 20 minutes devant l'étale de pastèques sans savoir laquelle choisir peut se révéler énervant, voire décourageant. Surtout lorsqu'on finit par choisir la plus grosse et ne même pas oser la présenter au dîner. Et ce jusqu'à, enfin, trouver LA bonne par hasard. Avec ce week-end aux températures extrêmes, plus question de passer à côté d'un fruit qui permet à la fois de manger et de boire… Oui, la pastèque contient 92% d'eau. Ce fruit coloré aux saveurs exquises a donc des vertus hydratantes. Rien de tel pour ne pas se laisser abattre par la chaleur. Et sachez au passage, que la pastèque a un autre nom : le melon d'eau. Vous comprenez maintenant pourquoi. Donc pour choisir une bonne pastèque, il faut tout d'abord qu'elle soit lourde. Rien à voir avec sa taille. Comprenez que la taille n'est pas toujours proportionnelle au poids. Une pastèque peut être petite mais lourde, grosse mais légère. Dès que vous l'avez, toquez dessus. Si ça sonne "creux", c'est qu'elle est mûre, si quelqu'un vous répond… il faudra se poser des questions.

Maintenant que vous savez choisir votre pastèque, à vous de jouer sur l'originalité côté cuisine. Les recettes ne manquent pas à l'appel. meltyFood vous avez proposé une salade de pastèque et de feta, un granité et un poulet à la pastèque. Même avec un bon barbecue entre amis, la pastèque s'invite ! Et vous, vous aimez la pastèque ?

À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une bonne pissaladière ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir ses cannelés bordelais ?
À lire aussi
Cocktail du jour : Coupe champenoise à la framboise
À lire aussi
Food Tips : Comment réaliser un excellent steak tartare ?
À lire aussi
Food Tips : Comment choisir une bonne mozzarella ?
À lire aussi
Food Tips : Réalisez des cakes en forme de burgers !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible