Food Tips

Food Tips : Comment choisir une bonne mozzarella ?

Publié par
choebuvet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour éviter de vous retrouver avec une mozzarella sans goût et sans texture, meltyFood vous délivre quelques astuces pour bien choisir votre fromage.

Afin d’être sûr d’avoir à votre table la meilleure mozzarella et pour le plus grand plaisir de vos convives, meltyFood vous donne quelques conseils. Tout d’abord vous devez savoir qu’il existe deux types de mozzarella : l’une au lait de bufflonne et l’une au lait de vache. La première est en général dégustée nature car son goût est très prononcé. Pour être certain d’avoir une bonne mozzarella il faut que vous l’achetiez enfermée dans un sachet plastique baignant dans son petit lait. Pensez également à privilégier les fromages ayant la mention AOC qui est un gage de qualité même si le prix est plus élevé. Si vous trouvez des mozzarellas ayant la mention DOP (dénomination d’Origine Protégée) c’est encore mieux car elles sont certifiées made in Italie. Cependant il est difficile d’en trouver.

Nous vous recommandons d’acheter de préférence votre mozzarella chez le fromager ou chez un traiteur italien pour être certain d’avoir un fromage de qualité. De plus vous trouverez plus de variétés qu’au supermarché. Une fois chez vous n’oubliez pas qu’une fois ouvert la mozzarella ne peut se conserver que 48H. Désormais vous avez tous les astuces pour avoir dans votre frigidaire la meilleure mozzarella. Ainsi vous pourrez préparer par exemple une salade de melon et mozzarella au basilic ou une pizza blanche aux courgettes et à la mozzarella sans craindre de faire un flop auprès de vos amis faute d’un fromage de qualité. Que pensez-vous de nos conseils ? En avez-vous d’autres à nous faire partager ?

Mozzarella
Salade à la mozzarella et aux tomates cerises
Mozzarella
À lire aussi
Cocktail du jour : Coupe champenoise à la framboise
À lire aussi
Crêperie Belle Île : Le brunch 100% crêpes à Lyon
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce au poivre ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une sauce au vin blanc ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir une sauce pimentée ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réaliser un excellent steak tartare ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment choisir une bonne mozzarella ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible