Food Tips

Food Tips : Comment choisir ses pêches et nectarines ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ah les nectarines et les pêches ! Des fruits parfaits pour cet été. L'une, la pêche, à la chair blanche ou jaune et à la peau duveteuse et l'autre, sa petite sœur la nectarine a la peau lisse. Mais pour qu'elles vous accompagnent sur la route des vacances, encore faut-il savoir les choisir.

L'avantage avec les pêches et les nectarines, c'est que l'on en trouve de juin à septembre. Néanmoins il s'agirait de bien les choisir. Vous avez certainement connu le problème du noyau qui ne veut pas se détacher de la chair ou de la peau trop acide. Pour d'autres, le fruit est trop mûre ou malade. meltyfood vous annonce qu'à partir d'aujourd'hui, ces petites galères sont finies ! Comme la délicieuse pastèque que vous avez meltyculeusement choisi grâce à notre article Food Tips : Comment choisir une bonne pastèque ? Partons à la recherche de la pêche/nectarine parfaite. Concernant leur aspect extérieur, la pêche parfaite devra avoir une peau tachetée de jaune tandis que la nectarine ne doit avoir aucune tâche. Du côté de l'odorat, les fruits ne trompent pas, ils devront être sucrés au nez. Pour la chair, on retrouve deux catégories d'amateurs de pêches et nectarines : la première les aime mûres et juteuses, leur peau doit alors être légèrement souple au touché mais pas au point de juter quand vous les attrapez. Pour les autres, prenez en des plus fermes mais pas trop, c'est le signe d'un fruit trop jeune qui vieillira mal dans les jours qui suivent. Maintenant à vous les étales du marché!

✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies
À lire aussi
Le rosé, comment bien le choisir ?
À lire aussi
Food Tips : La cueillette des champignons
À lire aussi
Food Tips : Bocaux en 5 recettes
À lire aussi
Comment faire ses propres pâtes maisons ?
À lire aussi
Comment réussir son barbecue à tous les coups
À lire aussi
Comment être servi avant les autres dans un bar ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment choisir ses pêches et nectarines ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible