Food Tips

Food Tips : Comment améliorer un plat de pâtes ?

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Envie de nouvelles saveurs dans votre quotidien ? meltyfood.fr vous propose quelques trucs et astuces pour améliorer votre classique plat de pâtes.

Malgré toute la meilleure volonté du monde (et les résolutions du Nouvel An), il y a toujours un moment où l'on démissionne à l'heure du déjeuner/dîner et où notre plus fidèle allié entre en scène : Les pâtes , sous toutes ses formes. Elles arrivent d'ailleurs en général accompagnées par leurs amis "beurre", "sauce tomate" ou "Pesto". Seulement, un plat de pâtes, ce n'est pas toujours très esthétique et/ou appétissant. meltyfood.fr vous propose quelques trucs et astuces pour faire de votre plat de pâtes un plat de chef (ou pas loin) et tester quelques ambitieux mélanges !

Notre partenaire Marmiton vous propose des recettes simples (et rapides) permettant de sublimer votre plat de pâtes à l'aide de quelques produits de base que nous avons tous plus ou moins dans nos réfrigérateurs. Ainsi, s'il vous reste quelques surimis et du wasibi (restes d'une soirée sushis par exemple), il vous est possible de cuisiner les "Pâtes Surimi/Moutarde" . Une barre de chèvre et quelques lardons patientent dans votre frigo, Marmiton vous propose de les marier avec votre plat de pâtes . Vos invités n'ont pas touché au chorizo lors de votre dernier apéritif ? ça tombe bien, le gratin de pâtes au chorizo est un classique !

A retenir : N'oubliez pas que les pâtes nécessitent beaucoup d'eau (1 litre pour 100g de pâtes), il ne faut pas recouvrir une casserole de pâtes durant la cuisson, pas plus de 10g de sel pour 100g de pâtes et l'idée qu'un filet d'huile ajouté durant la cuisson aide à ce que les pâtes ne collent pas est une idée reçue !

Food Tips : Améliorer son plat de pâtes
Food Tips : Améliorer son plat de pâtes
Food Tips : Améliorer son plat de pâtes
Food Tips : Améliorer son plat de pâtes
À lire aussi
Food Tips : Adoptez la vinaigrette au yaourt
À lire aussi
Food Tips : Maîtrisez la ratatouille
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce bolognaise ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa sauce aux champignons ?
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa mayonnaise ?
À lire aussi
Boostez vos purées !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Tips : Comment améliorer un plat de pâtes ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible