Tacopedia, l'encyclopédie du taco

Vous pourrez bientôt découvrir Tacopedia, le livre référence sur les tacos qui n'était disponible qui n'était disponible qu'en espagnol jusqu'à aujourd'hui !

Ecrit par les chefs mexicains Deborah Holtz et Juan Carlos Mena, "la Tacopedia, Enciclopedia del taco” ou l’encyclopédie du taco en français, sera bientôt disponible en anglais. En effet, ce livre référence publié en 2012 au Mexique restait une œuvre rare. La maison d’édition Phaidon prévoit à présent la traduction de cette "Bible" du taco. De quoi satisfaire les personnes qui n’ont pas pu profiter de ¡Qué Gusto ! , le festival de la gastronomie mexicaine à Paris qui a eu lieu en juin. Dans la version "internationale", le livre a été supplémenté de près de 100 recettes présentant les différentes régions du Mexique, ainsi que 250 photos et une préface écrit par René Redzepi. Ce dernier, chef du restaurant Noma considéré comme le meilleur au monde selon le classement 50 Best, a ouvert avec son ancienne chef pâtissière Rosio Sanchez un restaurant à tacos à Copenhague.

Tacopedia, l'encyclopédie du taco

Il raconte donc dans cette préface sa découverte de la cuisine mexicaine et plus précisément la première fois qu’il a eu l’occasion de goûter à cette spécialité. Le chef danois y explique notamment qu’il est "impossible d’avoir un avant-goût de l’authentique cuisine mexicaine (…) ce que nous avons ici est plutôt une sorte de Tex-Mex". C’est lors de son premier voyage à Mexico qu’il a eu l’occasion de goûter au taco dans un petit restaurant qui ne payait pas de mine conseillé par son guide. Il raconte alors le délice que ce plat peut être lorsque la tortilla est réellement bien fraîche et que tous les ingrédients sont frais et bien cuisinés. Tacopedia sortira le 28 septembre prochain et sera disponible très facilement sur internet. En attendant sa sortie en français, meltyFood vous propose de découvrir la recette sans gluten du tacos mexicain. Ce livre vous donne t-il envie de découvrir la cuisine mexicaine?