Food Market le 21 janvier 2016

Ecrit par

Le Food Market est de retour à Paris le 21 janvier prochain. Au programme, des stands, comme un vrai marché avec des tables pour s’installer et découvrir la vraie street-food parisienne !

Le Food Market, c’est l’événement parisien qui veut rappeler le vrai sens de la street-food. Un jeudi par mois, en l’occurrence le 21 janvier pour la prochaine édition, un vrai marché s’installe Sur le Boulevard de Belleville entre les métros Menilmontant et Couronnes de 18 heures à 22 heures 30. Ouvert à tous et promettant des portions ne dépassant pas les 10 euros, le meilleur de la street-food parisienne qui met aussi bien en valeur la cuisine française moderne que la cuisine du monde, vous fait découvrir ce qu’elle a de meilleur. Au total, 15 stands vous accueillent. Parmi les participants, nous pouvons citer les très talentueux étudiants de l’école de Thierry Marx ont préparé un menu original entre gastronomie française et street-food. Le chef souhaite d'ailleurs ouvrir une antenne à Besançon de Cuisine Mode d'Emploi suite au succès public de l'entreprise.

Agathe et Charlotte, 2 agricultrices dans l'Indre qui proposent des produits de leur exploitation cuisinés de façon très simple et accessible : des soupes, de l’Agneau mariné à la plancha et écrasé de pomme de terre, une Mitonnée de lentilles vertes du Berry ou encore une tarte aux noix. Hero vous fera découvrir ses spécialités coréennes avec son poulet épicé et kimchi. Le voyage est donc au rendez-vous entre Chilango, spécialisé en tacos et quesadillas et Fatima Délice qui propose couscous, pastillas ou encore petits gâteaux orientaux. Le Réfectoire, déjà présent au festival We Love Green, vous fera saliver avec des burgers toujours aussi gourmands alors que Keili s’adresse à un public qui aime manger équilibré avec sa cuisine healthy et sans-gluten. Un mélange des genres original et détonant à découvrir le 21 janvier prochain le long du Boulevard de Belleville entre les métros Menilmontant et Couronnes de 18 heures à 22 heures 30.