Food Art

Food Art : Une série de desserts inspirée de chefs-d’oeuvre

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Déguster une œuvre d’art est désormais chose possible ! Aux Etats-Unis un musée propose une série de dessert tout simplement sous fond ... de tableaux d’histoire de l’art. meltyFood vous en dit plus.

Au Musée d’Art Moderne de San Francisco, le chef pâtissier du café Blue Bottle Coffee, Catlin Freeman propose une série de dessert inspirée directement des chefs-d’œuvre du musée. Exit la nourriture sous vide ou pâtisseries industrielles, que l’on retrouve bien trop régulièrement dans ces lieux, et place à de VRAIS desserts. Catlin Freeman a imaginé une série de vingt-sept desserts, certains très complexes d’autres plus simples en s’inspirant de Pietr Mondrian, Frida Kahlo, ou bien encore Andy Warhol. De véritables petites œuvres d’art aussi délicieuses que surprenantes aux couleurs et textures se rapprochant le plus possible de l’œuvre originale. Les créations du pâtissier s’inscrivent dans la ligne des publications culinaires éditées sur le site du musée, où l’on retrouve des recettes, dont l’écriture est confiée à des artistes. Et découvrez aussi les chefs-d’ oeuvre picturaux version toasts.

gâteau Andi Warhol
Le musée d'art moderne San Francisco
À lire aussi
Les gâteaux les plus cools et incroyables faits dans le monde !
À lire aussi
Food Art : L'alphabet à manger A to Zoë
À lire aussi
Food art : EnjoyPhœnix réalise le Pancake Challenge (vidéo)
À lire aussi
Food art : Marshmallows art, le dessin sur guimauve
À lire aussi
Quand le cookie art rejoint la broderie, ça fait le buzz !
À lire aussi
Food Art : Les ramen cookies pour des desserts en trompe-l’œil
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : Une série de desserts inspirée de chefs-d’oeuvre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible