Food Art

Thierry Mulhaupt : Une exposition "à croquer" du 30 mai au 9 juin

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Thierry Mulhaupt, artiste du goût a suivi des cours aux Beaux-Arts dans les années 80. Aujourd'hui, il propose un menu gustativo-pictural du 30 mai au 9 juin 2013. meltyFood vous en dit plus.

L'exposition inédite et gratuite "Dans les sens" prévue du 30 mai au 9 juin 2013 prendra place à la Galerie Pascale Froessel à Strasbourg. Elle est créée à l'initiative de Thierry Mulhaupt, pâtissier-chocolatier alsacien qui, plus jeune, a fréquenté les bancs des Beaux-Arts à Paris en parallèle à sa formation de pâtissier. Le passionné de peinture contemporaine met ses 20 ans d'expériences de maître pâtissier-chocolatier au service de l'art. Il offre une approche nouvelle et sensorielle de la peinture au travers de 25 toiles et 12 pastels. Colorées, savoureuses, ses œuvres d'art sont la transposition d'une émotion gustative permettant de vivre une expérience d'émulsion sensorielle. Thierry Mulhaulpt puise son inspiration dans ses desserts, plats, afin de créer des œuvres picturales tandis que Gary Bryan préfère prendre en photo des biscuits à l'image d'un Bauhaus version sucrée. Il est reconnu pour ses créations originales nous laissant pas sans voix. Le virtuose de la pâtisserie et du chocolat crée et innove les classiques du genre, dans la volonté de trouver la meilleure association possible entre un ingrédient et un plat.

À lire aussi
Food Art : Les chefs-d’oeuvre picturaux version toasts
À lire aussi
Expo Comics & Food au Captain B
À lire aussi
Dan Cretu, le roumain qui voit la vie en fruits !
À lire aussi
Des robes à partir de fruits et légumes
À lire aussi
Dildo maker, la machine qui sculpte votre nourriture en forme de phallus
À lire aussi
Food Art : Les designer’s days se mettent à la cuisine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Thierry Mulhaupt : Une exposition "à croquer" du 30 mai au 9 juin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible