Food Art

Food Art : Sushi art

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Une nouveauté dans le Food art, découvrez le sushi art ou comment mêler cuisine et créativité. meltyFood vous fait découvrir ces étonnantes reproductions faites à partir de riz.

Le sushi art consiste à réaliser de célèbres tableaux, figures ou personnages avec les ingrédients traditionnels du maki sushi comme du riz et de l’algue nori. Le site geekandfood nous a fait découvrir ces créations mis en scène par le chef japonais Tama-Chan. Cette tendance est même enseignée dans certains ateliers du Japon. On se demande le temps que demande la préparation de ces sushis et si ces réalisations sont ensuite dégustées. Pour ceux qui aiment l’art et le chocolat, l’exposition tout chocolat de Patrick Roger pourrait beaucoup vous plaire. Vous pouvez y aller jusqu’au 18 novembre 2013. L'événement se déroule à l’Intercontinental Paris le Grand.

Reproduction d'un tableau en sushi
Représentation en sushi
À lire aussi
Les gâteaux les plus cools et incroyables faits dans le monde !
À lire aussi
Food Art : L'alphabet à manger A to Zoë
À lire aussi
Food art : EnjoyPhœnix réalise le Pancake Challenge (vidéo)
À lire aussi
Food art : Marshmallows art, le dessin sur guimauve
À lire aussi
Quand le cookie art rejoint la broderie, ça fait le buzz !
À lire aussi
Food Art : Les ramen cookies pour des desserts en trompe-l’œil
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : Sushi art
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible