Food Art

Food Art : Patrick Roger, une première exposition tout chocolat

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les fondus de chocolat vont pouvoir régaler leurs yeux grâce à l’exposition de Patrick Roger qui aura lieu du 17 octobre au 18 novembre 2013 à l’Intercontinental Paris le Grand. meltyFood vous en dit plus sur cet évènement.

Patrick Roger n’est pas qu’un simple chocolatier, c’est un artiste qui pense à régaler tous nos sens ! Le goût et l’odorat bien sûr, mais aussi la vue avec ses créations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Le chocolatier passe un nouveau cap en organisant sa première exposition sous la verrière et dans le hall de l’Intercontinental Paris le Grand. Cette exposition mettra en scène des animaux de la savane, éléphants, hippopotames ou encore orang-outans seront de la partie du 17 octobre au 18 novembre. Un thème qui lui tient à cœur car l’artiste est très préoccupé par l’extinction de nombreuses espèces d’Afrique, causées de l’homme. Pour l’occasion des moules en bronze ont été créés. Chaque sculpture sera reproduite en 4 exemplaires pour être vendue aux premières personnes qui auront un coup de cœur. meltyFood vous le disait, le chocolat est bon pour la mémoire, mais il peut aussi être bon pour les yeux.

Patrick Roger
© Patrick Roger
Une de ses créations
© Patrick Roger
Une exposition autour de la savane
Une exposition autour de la savane
Une exposition autour de la savane
À lire aussi
Food Art : La junk food au scanner avec Jon Feinstein
À lire aussi
Les bonbons qui vont vous faire aimer les légumes
À lire aussi
Food Art : De la viande hachée scultpée
À lire aussi
Food Art : Sushi art
À lire aussi
Mannequins nues recouvertes de lait, un food art lacté très sexy
À lire aussi
Foodista jusqu'au bout des ongles
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : Patrick Roger, une première exposition tout chocolat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible