Food art : Marshmallows art, le dessin sur guimauve

Ecrit par

Dessiner avec des bonbons, c'est à la fois gourmand et esthétique. La blogueuse Meaghan Mountford dessine carrément avec des feutres sur des marshmallows.

Manquer temporairement de ressources donne un coup de pouce à la créativité culinaire. Quand Meaghan Mountford a commencé à dessiner sur des marshmallows en 2009, elle était en plein déménagement. "Nos affaires étaient dans un garde-meuble, nous vivions dans un logement temporaire et notre cuisine était en travaux. Le Marshmallow art était parfait pour notre situation. C'est rapide, facile, adapté pour les enfants, déclinable à l'envie et on peut s'y mettre quand le four ne marche pas !" explique cette pâtissière de profession, aujourd'hui mère au foyer. Meaghan habite dans la banlieue de Washington D.C. avec son mari, ses deux petites filles et quatre chats. Chez meltyFood, nous avons adoré les photos de ses créations. Le food art permet une grande liberté, comme associer cookies et broderies. Meaghan dessine toutes sortes de personnages et autres motifs issus de la pop culture, quand ce ne sont pas des fleurs ou des aliments.

#the Simpsons #mallowart #marshmallows

Une photo publiée par Meaghan Mountford (@mallowart) le

#harry potter #mallowart

Une photo publiée par Meaghan Mountford (@mallowart) le

#80s #pacman #mallowart #marshmallows

Une photo publiée par Meaghan Mountford (@mallowart) le

#mallowart #flowers #marshmallows

Une photo publiée par Meaghan Mountford (@mallowart) le

#marshmallow kabobs! #mallowart

Une photo publiée par Meaghan Mountford (@mallowart) le

Si notre Food artist du jour a écrit plusieurs livres sur l'art de la pâtisserie à la maison (tous inédits en français), elle est aussi très active sur Instagram. Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son site (en anglais uniquement) TheDecoratedCookies. Pour dessiner sur les Marshmallow, Meaghan Mountford se sert de feutres alimentaires. Sa marque préférée Americolor Gourmet Writers se vend uniquement sur Amazon, donc pas besoin de traverser l'Atlantique pour faire aussi bien qu'elle à la maison ! Elle cite aussi les marques FooDoodler, KopyKake pens et FoodWriters. Des outils très pratiques pour écrire ou dessiner selon vos envies sur les glaçages des gâteaux ou des cupcakes. N'hésitez pas à tenter avec cette recette de cupcakes sans gluten. À consommer sans modération !

Source : fubiz.net