Food Art : L'alphabet à manger A to Zoë

Ecrit par

Quand un designer décide d'associer l'alphabet avec la gourmandise pour sa fille de deux ans, les photos réussissent à nous donner faim.

Ils sont fous ces Américains... Le designer Tommy Perez habite à Minneapolis, dans l'État du Minnesota au nord des États-Unis. En 2014, il s'est lancé dans un projet avec sa fille de 2 ans, Zoé. Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour aider Papa et Maman en cuisine ! Avec l'aide de sa fille, Tommy Perez a recréé les lettres cursives de l'alphabet dans des mises en scènes comestibles. Chaque lettre fait l'objet d'une photo en plongée, où seules les petites mains de Zoé apparaissent. Le projet a été baptisé A to Zoë. Comme il l'explique à FastCoDesign, son idée était d'apprendre l'alphabet à son enfant... tout en stimulant sa curiosité gustative. Promis, la petite fille a vraiment mangé de tout. Oui, même les légumes et les aliments au goût bizarre. "Pour être honnête, elle adore aussi les bonbons. Tout est affaire de modération. Nous croyons à une alimentation saine et équilibrée" explique Tommy Perez.

Il faut savoir qu'aux États-Unis, les enfants se contentent très souvent de sodas et autres nuggets. Mais le goût aussi doit être éduqué. Si certains dessinent sur des chamallows avec des feutres alimentaires, d'autres préfèrent transformer la cuisine en salle de classe gourmande grâce au Food Art. "Elle apprend aussi d'autres compétences, comme la patience. Pour un enfant de deux ans, rester la main immobile au-dessus de la nourriture pendant que Papa vous prend en photo, ce n'est pas évident" précise Tommy Perez. Mais heureusement, il y a toujours une délicieuse récompense à la clef. Aucun doute qu'avec une telle méthode, tous les enfants du monde vont adorer l'école !

Source : Fast Company Design