Food Art

Food Art : L'alphabet à manger A to Zoë

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand un designer décide d'associer l'alphabet avec la gourmandise pour sa fille de deux ans, les photos réussissent à nous donner faim.

Ils sont fous ces Américains... Le designer Tommy Perez habite à Minneapolis, dans l'État du Minnesota au nord des États-Unis. En 2014, il s'est lancé dans un projet avec sa fille de 2 ans, Zoé. Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour aider Papa et Maman en cuisine ! Avec l'aide de sa fille, Tommy Perez a recréé les lettres cursives de l'alphabet dans des mises en scènes comestibles. Chaque lettre fait l'objet d'une photo en plongée, où seules les petites mains de Zoé apparaissent. Le projet a été baptisé A to Zoë. Comme il l'explique à FastCoDesign, son idée était d'apprendre l'alphabet à son enfant... tout en stimulant sa curiosité gustative. Promis, la petite fille a vraiment mangé de tout. Oui, même les légumes et les aliments au goût bizarre. "Pour être honnête, elle adore aussi les bonbons. Tout est affaire de modération. Nous croyons à une alimentation saine et équilibrée" explique Tommy Perez.

B comme "bacon".
C comme "cake".
D comme "Dragibus".

Il faut savoir qu'aux États-Unis, les enfants se contentent très souvent de sodas et autres nuggets. Mais le goût aussi doit être éduqué. Si certains dessinent sur des chamallows avec des feutres alimentaires, d'autres préfèrent transformer la cuisine en salle de classe gourmande grâce au Food Art. "Elle apprend aussi d'autres compétences, comme la patience. Pour un enfant de deux ans, rester la main immobile au-dessus de la nourriture pendant que Papa vous prend en photo, ce n'est pas évident" précise Tommy Perez. Mais heureusement, il y a toujours une délicieuse récompense à la clef. Aucun doute qu'avec une telle méthode, tous les enfants du monde vont adorer l'école !

À lire aussi
Food art : EnjoyPhœnix réalise le Pancake Challenge (vidéo)
À lire aussi
Food art : Marshmallows art, le dessin sur guimauve
À lire aussi
Quand le cookie art rejoint la broderie, ça fait le buzz !
À lire aussi
Food Art : Les ramen cookies pour des desserts en trompe-l’œil
À lire aussi
Latte Art : Les meilleurs rôles de Leonardo Di Caprio aux Oscars (vidéo)
À lire aussi
Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : L'alphabet à manger A to Zoë
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible