Food Art

Food Art : le banana art

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le food art fait une nouvelle victime : la banane. Les artistes sortent couteaux et pinceaux pour donner une nouvelle allure à ce fruit à la peau jaune. La rédaction vous en dit plus sur cette tendance, bonne à faire sourire.

Désormais les bananes ne sont plus seulement bonnes en beignets avec la recette de Christophe Michalak de l'émission dans la peau d'un chef, elles sont aussi belles à voir grâce au banana art. Cette nouvelle forme d'art est le fait de dessiner, d'exprimer son art sur la peau d'une banane. Quand certains y vont au couteau, d'autres préfèrent le pinceau. Pour que l'oeuvre d'art reste entièrement belle, il faut bien sûr connaître les techniques d'oxydation de la peau pour ne pas que celle-ci noircisse en chemin. Un art mis en lumière entre-autre par les artistes Marta Grossi et Stephan Brusche. Depuis lors, la banane inspire et donne naissance à des sites, blogs et pages consacrés à cet art plutôt appétissant. Délicieuse nouveauté, surtout pour la promotion de la banane de Guadeloupe et Martinique. En effet, elle surfe sur cette nouvelle tendance pour vanter les bienfaits de cette denrée.

quand la banane se met à l'art

Il y a désormais mieux et plus équilibré qu'un insolite Homer Simpson en version junk food pour ouvrir l'appétit des enfants. Ce fruit issu du bananier se refait une santé. En effet, la banane est l'un des premiers fruits recommandés lors de la diversification alimentaire chez les jeunes enfants. Elle se digère facilement et a une teneur en glucides élevée. Le banana art est donc une bonne astuce pour redonner le sourire et pour, pourquoi pas, réveiller le goût et l'envie de la déguster.

À lire aussi
Les gâteaux les plus cools et incroyables faits dans le monde !
À lire aussi
Food Art : L'alphabet à manger A to Zoë
À lire aussi
Food art : EnjoyPhœnix réalise le Pancake Challenge (vidéo)
À lire aussi
Food art : Marshmallows art, le dessin sur guimauve
À lire aussi
Quand le cookie art rejoint la broderie, ça fait le buzz !
À lire aussi
Food Art : Les ramen cookies pour des desserts en trompe-l’œil
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : le banana art
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible