Food Art : le banana art

Le food art fait une nouvelle victime : la banane. Les artistes sortent couteaux et pinceaux pour donner une nouvelle allure à ce fruit à la peau jaune. La rédaction vous en dit plus sur cette tendance, bonne à faire sourire.
Désormais les bananes ne sont plus seulement bonnes en beignets avec la recette de Christophe Michalak de l'émission dans la peau d'un chef, elles sont aussi belles à voir grâce au banana art. Cette nouvelle forme d'art est le fait de dessiner, d'exprimer son art sur la peau d'une banane. Quand certains y vont au couteau, d'autres préfèrent le pinceau. Pour que l'oeuvre d'art reste entièrement belle, il faut bien sûr connaître les techniques d'oxydation de la peau pour ne pas que celle-ci noircisse en chemin. Un art mis en lumière entre-autre par les artistes Marta Grossi et Stephan Brusche. Depuis lors, la banane inspire et donne naissance à des sites, blogs et pages consacrés à cet art plutôt appétissant. Délicieuse nouveauté, surtout pour la promotion de la banane de Guadeloupe et Martinique. En effet, elle surfe sur cette nouvelle tendance pour vanter les bienfaits de cette denrée.
Il y a désormais mieux et plus équilibré qu'un insolite Homer Simpson en version junk food pour ouvrir l'appétit des enfants. Ce fruit issu du bananier se refait une santé. En effet, la banane est l'un des premiers fruits recommandés lors de la diversification alimentaire chez les jeunes enfants. Elle se digère facilement et a une teneur en glucides élevée. Le banana art est donc une bonne astuce pour redonner le sourire et pour, pourquoi pas, réveiller le goût et l'envie de la déguster.