Food Art

La fresque de la chapelle Sixtine en chamallows

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Faire une fresque en chamallows, bon moyen de faire aimer l’art. Une artiste anglaise a rendu hommage à Michel-Ange en reconstituant la célèbre fresque de la chapelle Sixtine avec des friandises. Tous les détails de ce tableau gourmand avec meltyFood

Les gagas de guimauve devraient être friands de ce tableau. Une artiste anglaise a rendu un hommage sucré au peintre italien Michel-Ange. C’est à l’occasion du 450ème anniversaire de la mort de l’icône de la Renaissance, l’artiste et son équipe ont réalisé cette œuvre pleine de chamallows. Une réplique grandeur nature de 6 mètres sur 3 de la célèbre fresque "la création d’Adam", ornée au plafond de la chapelle Sixtine en Italie. Pour cela, plus de 10 000 chamallows et un demi-million de vermicelles arc-en-ciel ont été utilisés. L’assemblage de chaque élément s’est fait avec du beurre et du glaçage à la vanille pour une œuvre 100% comestible. Un travail titanesque nécessitant 168 heures de travail. Visible depuis le 18 février à l’église de St Pancras à Londres, cette œuvre gourmande pourrait bien être vendue au profit d’œuvres caritatives.

La célèbre fresque "la création d’Adam", une œuvre 100% comestible
© uk
plus de 10 000 chamallow et un demi-million de vermicelles arc-en-ciel ont été utilisés
© uk
À lire aussi
Food-Art : Des blessures en bonbon
À lire aussi
J&B Limited Tattoo Edition
À lire aussi
Food Art : Des monuments anglais reproduits en frites
À lire aussi
Food Art : 'Les Fruits de mon imagination' à Bercy Village
À lire aussi
Un gâteau en forme de petit poney
À lire aussi
Food Art : Des moitiés de plat en photo
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La fresque de la chapelle Sixtine en chamallows
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible