Food Art

Food Art : Disney version diététique

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Faire suivre aux enfants une alimentation saine et équilibrée peut parfois être difficile. L'artiste Mike Kravanis a trouvé une façon amusante de concilier diététique et plaisir en réalisant des personnages Disney. Utilisant du riz, des légumes et des fruits de mer, l'artiste fait preuve de beaucoup de créativité pour réaliser des bentos originaux et équilibrés.

Adopter une alimentation saine et équilibrée n'est souvent pas très facile, et initier les enfants à de bonnes habitudes alimentaires relève parfois du parcours du combattant. C'est pourquoi un artiste américain a décidé de mettre son imagination au service de la diététique. En utilisant du riz, des légumes, du poisson ou des fruits de mer, Mike Kravanis recrée des personnages de Disney comme la Petite Sirène, Peter Pan, les 101 dalmatiens ou Là Haut. Une façon originale et appétissante de réconcilier les enfants avec la diététique. Les bentos permettent de lutter contre la malbouffe à travers des personnages Disney. Il a avoué au Dailymail avoir réalisé plus de 250 créations gourmandes. A la frontière entre beaux arts et gastronomie, les créations de Mike Kravanis sont un plaisir des yeux et de la bouche.

En plus des personnages Disney, l'artiste, ingénieur dans la vie, réalise des créations saisonnières sur le thème d'Halloween ou de Noël. Tout aussi originaux que les sculptures en cire d'abeille, les bentos de Mike Kravanis invitent le food art au déjeuner et lui nécessite près d'une heure de préparation à chaque fois. Désignant un repas rapide ou casse-croûte contenu dans une boite et pris hors de la maison, le bento comprend généralement du riz, des légumes, de la viande ou du poisson. Il confie au Dailymail : "Mes personnages préférés à réaliser sont ceux avec beaucoup d'expression. J'aime réaliser des grimaces amusantes même si elles sont très difficiles à réaliser. Mais quand j'y arrive, c'est encore plus amusant à regarder. Je rêve de travailler pour un parc Disney, et travailler la nourriture pour lui faire prendre la forme de personnages." Regardez la vidéo rassemblant toutes ses créations. Le résultat est aussi impressionnant qu'appétissant !

À lire aussi
Exposition Food au MuCEM Marseille
À lire aussi
Junk Food version art contemporain
À lire aussi
Des repas reproduits en sucreries
À lire aussi
Burgers géants signés Tjalf Sparnaay
À lire aussi
Lenôtre & Sasha Goldberger à la School Gallery
À lire aussi
Food Art : Brunchcity
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : Disney version diététique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible