Des repas reproduits en sucreries

Ecrit par

Préparer un repas uniquement à base de sucreries ? C'est possible ! L'artiste new-yorkaise Jessica Gaber se prête au jeu et prend des photos de plats à base de bonbons et friandises en tout genre. Sushis, sandwichs ou nachos, vous serez ébahis par tant de talent.

Décidément le Food Art n'a plus de limites. Après les plats Disney version diététique, place à la sugar detox en ce début d'année 2015. À peine quelques jours après les repas des fêtes, nos bonnes résolutions s'envolent face aux œuvres de l'artiste Jessica Gaber. D'origine new-yorkaise, cette magicienne créée des plats uniquement à partir de...sucreries ! Le secret ? Simplement à l'aide de bonbons, de crème fouettée ou encore de vinaigre balsamique, elle reproduit des plats tellement réalistes qu'on se laisse tous prendre au piège devant ses photos. Ne vous fiez pas aux apparences : une fois avertie, la supercherie se dévoile et vous laissera pantois devant tant de minutie et de talent. Sushis, tacos, sandwichs...la liste des plats est longue et l'artiste ne semble avoir aucune difficulté pour les reproduire avec brio.

Des repas reproduits en sucreries - photo
Des repas reproduits en sucreries - photo
Des repas reproduits en sucreries - photo

Notre coup de cœur : le bento japonais composé de riz brun, soupe miso, poulet teriyaki accompagné de carottes, sushis, sashimis en tout genre et farandole de sauces. Tout est fait à base de Rice Krispies, bonbons, pâte à biscuit, sirop de chocolat, caramel, guimauves, boules de chocolat au lait, glace et sucre en poudre. Impressionnant non ? Allez faire un tour sur son blog, vous serez encore plus ébahis. Comme quoi, on peut tout faire avec ses petites mains. La preuve, il est même possible de dessiner des supers-héros dans votre latte ! Le Food Art, on en est fan.