Food Art

Food Art : Des peintures en sucre et des graffitis en glaçage de gâteaux

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Découvrez de véritables œuvres d'art et de street art réalisées principalement en sucre et autres glaçages. Vous serez bluffé par l'artiste Shelley Miller. meltyFood vous en dit plus.

Vos parents ont surement dû vous répéter des milliers de fois de : ne pas jouer avec la nourriture ET de ne pas écrire sur les murs ! Eh bien l'artiste que meltyFood souhaite vous faire découvrir ne respecte aucune de ces règles... pour notre plus grand bonheur ! C'est Shelley Miller, artiste canadienne, qui a créé le graffiti mural composé entièrement de glaçage.

La graffitist, qui a proposé ses œuvres cette année à la Nuit Blanche de Toronto, attaque les murs de briques et les surfaces détériorées urbaines à coup de glaçage à gâteau pour créer des fresques et des motifs décoratifs. Évidemment, Shelley a des messages très précis à faire passer par ce street art original comme promouvoir la culture au grand public, le gaspillage, et l'esclavage. Chacune de ses pièces est unique, et malheureusement bien éphémère. meltyFood vous invite à découvrir sa galerie de photos sur son site. Et si vous êtes fan de food art, n'hésitez pas à découvrir les Food Tattoos ou le sandwich, une véritable œuvre d'art. Qu'en pensez-vous ?

Food Art
Magnifique
Une fresque impressionnante !
Shelley Miller a l'art d'utiliser une poche à douille !
À lire aussi
Sortez la caméra pour le Food Film Festival d’Amsterdam
À lire aussi
Des drapeaux de pays comestibles
À lire aussi
Food Art : Des décors en céréales à couper le souffle !
À lire aussi
Le classement Facebook des Food Box
À lire aussi
Food Art : Sculptures avec tous types d’aliments
À lire aussi
Food Art : Des villes entières recrées... en gelée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : Des peintures en sucre et des graffitis en glaçage de gâteaux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible