Food Art

Food Art : Des décors en céréales à couper le souffle !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est le photographe Ernie Button qui arrive à transformer de simples céréales en œuvres d'art exceptionnelles ! meltyFood vous fait découvrir ses plus beaux clichés.

Vous le matin, vous n'êtes pas forcément très frais et votre taux de créativité se noie au fond de votre bol de céréales. Eh bien, meltyFood vous présente un génie de la céréale. Ernie Button n'est pas comme la plupart des gens. C'est le genre de personne qui prête son attention à des petits détails que d'autres ne voient pas. Et au cours de ces dix dernières années, il a construit une archive de photos impressionnantes de céréales, explorant leurs textures, leurs couleurs, et leurs formes. "Quand j'ai commencé, je ne savais vraiment pas que j'aurais un terreau aussi fertile à explorer", explique Button, qui vit à Phoenix, en Arizona.

L'idée de ce projet, appelé Cerealism, vint à lui un jour alors qu'il marchait dans l'allée des céréales d'une épicerie locale. "Pour une raison quelconque il y avait quelque chose de dynamique là que je voulais explorer", dit-il.Les paysages étaient souvent influencés par le désert de l'Arizona qui l'entoure, mais d'autres fois il laissait la forme de la céréale guider son projet. Ainsi, les céréales sont devenues les éléments constitutifs d'une pyramide."Je suis un fan de l'archéologie antique de sorte que les pyramides étaient une évidence pour moi", dit-il.Jamais à court de matériel, il a eu la chance que les céréales soient devenues un outil de marketing pour d'autres produits, ce qui signifie qu'il y a de nouvelles marques et formes qui sortent tout le temps. Il a fait toute une série, par exemple, de poissons flottants en utilisant les céréales du Monde de Nemo faites par Kellogg's. Alors est-ce que Ernie mange ses céréales ? Eh bien, pas vraiment. Conscient du taux de sucre et de colorant mis dans les produits, plus il vieillit moins il en consomme. Mais évidemment, il n'arrêtera pas d'en acheter ! Alors peut-être que vous aussi, vos Coco Pops ou vos Chocapic vous inspireront ? Que pensez-vous de ses photos ?

Le monde de Némo
Les marguerites
Le bocal
L'étoile de mer
Le désert
Les pyramides
À lire aussi
Food Art : Des peintures en sucre et des graffitis en glaçage de gâteaux
À lire aussi
Dali s'invite au Fogón
À lire aussi
Food Art : Sculptures avec tous types d’aliments
À lire aussi
Sortez la caméra pour le Food Film Festival d’Amsterdam
À lire aussi
Le classement Facebook des Food Box
À lire aussi
Food Art : Des villes entières recrées... en gelée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Art : Des décors en céréales à couper le souffle !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible