Food Art : Des animaux comestibles

Ecrit par

Une artiste malaysienne transforme de simples dessins en véritable food art combinant animaux et plats savoureux. Dans chacun de ses dessins, Christie Tan interagit avec des créatures créant l’illusion qu’elle tente de leur voler de la nourriture. Regardez, l’effet est très réussi.

Alors qu’en food art les trompe l’oeil ont la côte, une artiste malaysienne qui ne manque pas de talent s’est amusée à réaliser des dessins donnant l’impression qu’elle joue avec la nourriture mais aussi des animaux. L’illustratrice met sur papier des plats savoureux en interagissant avec des animaux, donnant l’illusion qu’elle tente de leur voler de la nourriture. Le résultat est impressionnant : pour y arriver elle utilise différents objets du quotidien comme des baguettes, des stylos, des bouteilles. Ses créations sont adorables et pleines d’émotion, on peut ainsi voir l’artiste essayer de récupérer un dont à un petit chien, d’attraper des nouilles d’un plat japonais baptisé "Cha Soba" à des oiseaux s’apparentant à des hérons, ou même mettre de la moutarde dans un hot-dog gardé par un chien. Une façon amusante et réussie de concilier la nourriture et nos amis les bêtes.

Food Art : Des animaux comestibles - photo
Food Art : Des animaux comestibles - photo
Food Art : Des animaux comestibles - photo

La food art est une discipline en plein développement et qui inspire de plus en plus d’artistes. Sur tout support, avec tous matériaux, dessinateurs peintres ou graphistes érigent la nourriture au rang d’art à part entière. Christie Tan s’est prêtée au jeu de la création avec des dessins drôles et touchants combinant animaux et plats savoureux. Et ses oeuvres plaisent puisque l’artiste comptabilise près de 20 000 abonnés sur instagram. A la rédac de meltyFood on a notre petite préférence pour le dessin avec le Donut. Jetez vous aussi un oeil à ses créations sur son compte instagram et choisissez votre préféré parmi tous les dessins de l’artiste. Tout aussi original que Beyoncé et les stars de la musique en céréales, l’oeuvre de Christie Tan ne laisse personne indifférent.