Fondue chocolat, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Aujourd’hui, Dans la peau d'un chef a pensé aux gourmands en revisitant un dessert qui ravira petits et grands : la fondue au chocolat version Christophe Michalak.

Julien Dumas est le chef invité cette semaine par Christophe Michalak dans la peau d’un chef. Et s’il nous propose de délicieuses recettes salées, la spécialité des desserts revient à Christophe Michalak qui nous donne les clés pour réussir une fondue au chocolat. Première étape : dans un saladier, mélanger du beurre mou avec du sucre, rajouter le praliné, la farine, le lait et pétrir le tout. 2e étape : mettre la totalité de la préparation dans une poche et disposer le tout sur le bout du pic. Disperser quelques noisettes grillées, du sucre cassonade et enfourner le tout. 3e étape : découper un ananas et en garder un quart. Dans une poêle bien chaude faire revenir du beurre, une bonne pincée de sucre et faire caraméliser l’ananas. 4e étape : Porter à ébullition une casserole avec de l’eau, de la crème et une pincée de sel afin de préparer la fondue au chocolat.

Masterclass du 10/12/2015

5e étape : ôter la croute d’un quatre-quarts et le couper en gros cubes. Dans la casserole, ajouter le chocolat noir et le chocolat au lait et mélanger au fouet. 6e étape : découper l’ananas en gros cubes et passer la sauce chocolat au mixeur pour qu’elle soit bien lisse et en veillant à éviter qu'elle fasse des bulles. 7e étape : pour le dressage, verser la sauce chocolat dans un récipient. Disposer les morceaux d’ananas caramélisés et de quatre-quarts sur les pics avec les sablés et les planter dans le citron. Répéter l’opération avec trois autres sablés et déguster en trempant ces délicieuses sucettes dans la sauce chocolat ! Une idée de recette originale et gourmande pour le goûter. Si vous avez aimé cette recette, découvrez également l’iceberg de fromage blanc par Christophe Michalak dans la peau d’un chef.

Source : France 2