Fondant chocolat cœur Nutella, recette facile

Ecrit par

Rien ne vaut une recette sucrée qui fond dans la bouche ! Pour nous remonter le moral quand il pleut, Marie Duchateau nous propose un fondant chocolat-Nutella.

Une bonne vidéo est plus parlante qu'un long discours. Sur sa chaîne Marie Duchateau - Le Bazar de Marie, la youtubeuse réalise des recettes faciles sans prononcer une seule parole. Avec une musique douce en fond sonore, nous assistons à la réalisation de ses plats. C'est un remède idéal pour se remonter le moral par temps pluvieux. Au lieu de rester moroses dans votre coin, c'est l'heure de réaliser un fondant chocolat au cœur de Nutella ! Vous pouvez aussi vous rabattre sur cette recette de cookies Nutella. Pour un dessert pour deux personnes, commencez par casser 3 œufs entiers dans un saladier. Ajoutez délicatement 1/3 d'une tasse de farine. Pour ceux qui se servent d'un verre doseur, sachez qu'1 tasse à café de farine contient environ 100 grammes. Battez délicatement le mélange au fouet, afin d'éviter la formation de grumeaux. Faites fondre 50 grammes de beurre, dans une casserole ou au micro-ondes pour aller plus vite. Pour ceux qui n'utilisent pas de verre doseur, votre beurre fondu représente le volume d'1/4 de tasse.

Continuez de battre votre mélange pour qu'il reste bien homogène. Versez une tasse de sucre en poudre, soit environ 200 grammes. Marie ajoute ensuite trois grosses cuillères à soupe de Nutella. Cela représente en tout environ 120 grammes de pâte à tartiner. Ajoutez encore 2 cuillères à café d'extrait de vanille. Touillez délicatement avec une cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'un fin ruban de pâte quand vous levez la cuillère au-dessus du saladier. C'est le signe que votre mélange est homogène et - presque - sans grumeaux. Placez votre préparation dans une poche à douille. Vous pouvez aussi vous servir d'un sac à congélation dont vous couperez un coin aux ciseaux. Remplissez vos deux moules jusqu'au tiers. Dans une seconde poche à douille, placez 2 cuillères à soupe de Nutella. Déposez la pâte à tartiner au centre de vos moules, dans la pâte au chocolat. Nappez le tout en remplissant les moules jusqu'au bord. Enfournez 20 minutes à 150° Celsius. C'est presque aussi simple que les pains perdus roulés au Nutella. Saupoudrez de sucre glace pour la déco. Bon appétit !

Source : Le Bazar de Marie